Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/10/2019 à 18:46

NVIDIA annonce le CloudXR pour des contenus AR / SteamVR de qualité en 5G

Cette semaine, NVIDIA a profité du Mobile World Congress de Los Angeles pour présenter sa solution CloudXR. Cette dernière a pour objectif de proposer des rendus en réalité virtuelle ou en réalité augmentée en streaming temps réel à travers les réseaux 5G.

Il est vrai qu'avec une latence à moins de 1ms sur le papier (on peut donc espérer moins de 10ms dans la pratique), la 5G pourrait se présenter comme la première connexion sans fil à véritablement permettre des rendus VR ou AR avec des temps de réponse acceptables. J'avais d'ailleurs pu tester une première démo VR/5G sur le CES 2018 l'an passé et l'expérience était assez convaincante avec une latence quasi imperceptible. 

La combinaison de ces technologies parait donc très prometteuse et NVIDIA n'a pas attendu la démocratisation des réseaux 5G pour proposer sa solution aux opérateurs. Le CloudXR s'adresse en effet aux professionnels qui veulent proposer un service en plus à leurs abonnés. Une société comme Free ou Orange pourrait ainsi proposer une option CloudXR pour permettre à ses abonnés de profiter de jeux VR/AR en streaming à travers leurs réseaux. 

NVIDIA a illustré tout ça sur scène avec une démonstration d'un modèle 3D haute fidélité d'une McLaren Senna composé de 18 000 pièces et de 28 millions de triangles projetté en réalité augmenté sur mobile et dont le rendu se faisait en temps réel, dans le Cloud, via Autodesk VRED au centre de données Verizon à Azusa, en Californie.

Le résultat parait assez convaincant, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :
 

La 5G est attendue dans les grandes villes françaises dès 2020. En attendant, NVIDIA a déjà rendu disponible le SDK qui supporte le standard OpenVR.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile