ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/11/2019 à 11:18

Des fuites et rumeurs pour les GeForce RTX 3000 de NVIDIA

La prochaine architecture GPU chez NVIDIA, nommée Ampere et attendue de longue date, commence à faire parler d'elle. Certains partenaires de la firme auraient dévoilé diverses informations. Tout d’abord, NVIDIA souhaiterait bien évidemment continuer de mettre l’accent sur son Ray Tracing. Celui-ci a eu jusque là du mal à séduire à cause d'une technologie ayant fait péter les tarifs. Pour les joueurs, il ajoute principalement des flaques d'eau et des sols laqués (pour les reflets) dans les jeux récents, le tout faisant parfois tomber les FPS de moitié.
 
Cette fois, NVIDIA proposera un gain « massif » par rapport à Turing. Les cœurs RT d’Ampere seraient plus rapides, moins énergivores, et surtout en plus grand nombre. On espère donc que la plus grande maîtrise du procédé et surtout de ce que propose de façon bien plus large le RayTracing sera donc mieux exploité et surtout moins gourmand.

NVIDIA proposerait ses GeForce RTX 3000 à des tarifs similaires aux RTX 2000. À l’exception des RTX 3080 et RTX 3080 Ti, qui seraient par contre vendues moins chères que leurs homologues Turing. Et on l'espère, car l'année 2020 sera charnière dans le monde graphique avec la sortie des PS5 et Xbox Scarlett qui vont complètement changer (en étalé sur l'année 2021) les besoins en ressources. Si NVIDIA ne se calme pas un poil sur ses prix, il risque simplement de perdre une partie de son marché avec une migration console et donc chez son concurrent AMD qui fournit les deux machines.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile