SteamVR : le Vive revient en force sur la plateformeQui dit fin du mois dit rapport d’utilisation de la réalité virtuelle sur la plateforme Steam. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce mois-ci les résultats sont surprenants. En effet, on note une légère baisse sur quasiment tous les casques. Le RiftS passe, par exemple, de 13.7% à 13.03% faisant passer le pourcentage d’utilisateurs de casques Oculus global à 49.99% là où le mois dernier nous étions à 50.07%. Mais, avec l’arrivée de l’Oculus Quest et son Oculus Link cela risque de bouleverser un peu la donne et de donner le ton sur les ventes de ce câble. L’index, fer de lance de Steam, passe quant à lui de 4.98% à 4.92. Un chiffre qu’on aimerait voir grimper, mais qui se veut plutôt stable depuis sa mise en vente. Alors, qui grignote les pourcentages perdus ? Et bien contre toutes attentes, c’est HTC qui reprend un peu du poil de la bête avec son HTC Vive et Vive pro faisant grimper la marque à 35.18%. Et là aussi, le HTC Cosmos entrera dans la danse sur les chiffre de Novembre et apportera surement quelques modifications en prenant un peu des parts de marché détenue par les autres. Quoi qu’il en soit, nous arrivons en Novembre et le Black Friday promet pas mal de vente de casques avec des promotions plutôt conséquentes comme le Rift S à 350€ (à confirmer) ou encore pourquoi pas une baisse (au moins temporaire) sur le Valve Index. Je suis, par contre, toujours surpris de ne pas y voir les utilisateurs de Pimax. Ce n'est pourtant pas le fait de passer par PiTool qui peut empêcher de récupérer ces données ...
Mots-Clés
Actualité
|
Publicité
Publicité
|
© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés Notre nouveau site : |
Version Mobile |
MESSAGES (12)