ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 21/11/2019 à 19:52

Le premier AAA de Valve en VR, Half-Life Alyx, se présente en vidéo

Il arrive enfin !!!  Si Valve est comme à l'accoutumée incapable d'afficher un numéro 3 sur un de ses jeux, Half-Life Alyx prend place entre HL1 et HL2, et vous mettra dans la peau d'Alyx Vance pour une épopée d'une 15n d'heures de jeu développé avant tout en prenant en compte les possibilités des Index Controllers de Valve.
Il s'agit donc bien de ce que l'on pourrait considérer comme un Half-Life 3 étant donné la solidité de la proposition.

Alyx Vance et son père Eli Vance essayeront ici de mettre en place une résistance contre la race extraterrestre "The Combine" ou "Cartel" en version Française.

Ce sera donc en mars 2020 sur la plateforme Steam que le jeu sera enfin disponible. 
Il sera bien évidemment compatible avec tous les casques VR du marché fonctionnant sous SteamVR, du Valve Index, en passant par le HTC Vive, sans oublier les casques Oculus, Windows Mixed Reality et Pimax.

Les fans de la série, au vu du trailer ci-dessous ne seront clairement pas dépaysés par l'expérience, le titre reprend en évidence les diverses mécaniques et ennemis de la série Half-Life. Exploration, casse-têtes et flingage d'aliens sont tous bien au rendez-vous dans ce qui semble être la "Cité 17".

Le passage en VR permettra d'apporter les "Gravity Gloves", Valve semble avoir fait le choix (facile ?) de transformer le flingue à gravité de l'épisode 2 en gants pour simplifier les interactions en VR. On espère en tout cas qu'ils auront profité de ce passage en VR pour proposer des nouveautés innovantes dans le média plutôt que des mécaniques déjà bien connues. Le titre est en tout cas déjà disponible en pré-commande pour 45 euros et les sous-titres français seront bel et bien de la partie.

Les clients qui auront acheté le matériel Valve Index avant la fin de l'année 2019 auront accès à des bonus exclusifs à partir de l'année prochaine :
  • explorez des environnements tirés de Half-Life: Alyx dans votre espace SteamVR Home ;
  • changez de finitions d'armes pour embellir l'arsenal d'Alyx ;
  • profitez de contenu spécial sur le thème Half-Life: Alyx pour Counter-Strike:Global Offensive et Dota 2.

    Mais ce n'est pas tous, un ensemble d'outils Source 2 pour créer de nouveaux environnements seront disponibles pour le jeu et permettront à tout joueur de construire ou contribuer à la création de nouveaux environnements dont la communauté profitera. Hammer, l'éditeur de niveaux de Valve, a été mis à jour avec les outils et composants de gameplay de réalité virtuelle.

Voici le trailer :
Oculus Rift S
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés FPSActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (27)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile