ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/11/2019 à 20:47

Facebook achète le studio Beat Games !

Beat Saber lancé en 2018 et créé par le studio Beat Games, basé à Prague, va dorénavant appartenir à Facebook.

En effet, Mike Verdu, directeur de AR/VR chez Facebook, a publié un article spécifiant que Beat Games rejoindrait Oculus en tant que «studio indépendant à Prague» et en indiquant que «ce que la communauté aime à propos de Beat Saber restera intact.”
Le studio Beat Games développera toujours du contenu et des mises à jour pour Beat Saber sur toutes les plateformes actuellement prises en charge, mais avec davantage de supports de Facebook, selon le message.

Ce n'est pas la première acquisition d'un fabricant dans le domaine des technologies immersives.

En 2014, il y a eu l'Oculus VR pour environ 3 milliards de dollars, ensuite Facebook a acquis CTRL Labs. A présent, la société se lance dans l'achat du studio de Beat Saber qui marquera une nouvelle étape dans la réalisation d'une plate-forme matérielle orientée vers le consommateur.

En 2018, Microsoft a acquis des studios comme inXile et Ninja Theory. Dernièrement, Sony a acquis Insomniac, le studio à l'origine de Stormland. De nombreux développeurs de VR expérimentés se font racheter. 


Quels changements à venir pour Beat Saber ? 

Beat Games avait prévu, aux dernières infos, de publier des niveaux à 360 degrés pour Beat Saber fin 2019 ainsi qu'un support multijoueur. Cette mise à jour pourrait étre mieux adaptée au système sans fil Quest. 
Oculus Quest
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile