Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 03/12/2019 à 01:44

La réalité virtuelle n’est pas une priorité pour le projet Scarlett de Microsoft

Prévu pour le dernier trimestre 2020, le projet Scarlett se positionne comme la future nouvelle référence pour la puissance, la vitesse et les performances des consoles. Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios, a récemment déclaré au journal australien Stevivor que la réalité virtuelle n'était pas son objectif pour Scarlett

"J'ai quelques problèmes avec la réalité virtuelle. Elle est isolante et je considère les jeux comme une expérience commune, un peu comme une expérience commune", a déclaré Spencer lors de l'événement X019.

"Nous répondons à ce que nos clients demandent et… personne ne demande la réalité virtuelle. La grande majorité de nos clients savent que s'ils souhaitent vivre une expérience de réalité virtuelle, il existe des endroits où aller les chercher. Nous voyons les volumes de ceux sur PC et d'autres endroits. "

Shuhei Yoshida, de Sony, a rétorqué que Phil Spencer affirmait que "personne ne demandait la réalité virtuelle", mais que Sony continue de travailler dur, malgré le manque de soutien généralisé.




Plus tard, Spencer est revenu sur Twitter pour confirmer ses points de vue. Il a affirmé qu'il avait déjà joué à des jeux de réalité virtuelle, y compris le prochain Half-Life: Alyx de Valve, mais que le projet Scarlett ne se concentrerait toujours pas dessus.




Lors de l'E3 2019 à Los Angeles, le projet Scarlett avait été révélé et ne mentionnait déjà aucune prise en charge en réalité virtuelle, bien qu'il s'agisse fondamentalement d'un système compatible VR basé sur les processeurs Zen 2 et Navi d'AMD et qualifié de «quatre fois plus puissant que la Xbox One X».

Cependant, Microsoft Studios a un nombre surprenant de talents ayant une expérience antérieure dans la création de jeux de réalité virtuelle, notamment Ninja Theory (Hellblade: Senua’s Sacrifice), 343 Industries (Halo Recruit), inXile (The Mage’s Tale), Double Fine (Psychonauts in the Rhombus of Ruin), et Mojang (Minecraft).

Depuis le départ, Microsoft reste fidèle à ses propos avec le projet Scarlett. Phil Spencer a anéanti tout espoir d'amener la VR sur les consoles Xbox One. La société continue à acquérir des studios et des titres de jeux, d'améliorer le Xbox Game Pass et de développer encore xCloud (service de streaming de jeux basé sur le cloud de la société). 

Source : RoadtoVR.com
Mots-Clés MicrosoftActualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (21)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile