ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 03/12/2019 à 18:27

Catan : World Explorers en Réalité Augmentée

Les Colons de Catane, jeu de plateau créé en 1995 par Klaus Teuber, a connu de nombreuses itérations au cours des 24 dernières années (des versions juniors aux versions basées sur de célèbres franchises). 

L'an passé, Catan VR est sorti en cross-plateforme pour l’Oculus Rift, Oculus Go, Samsung Gear VR, et HTC Vive, ce qui a permis à quatre joueurs de s'affronter en ligne. 
A présent, grâce à Niantic Labs, la franchise aura une version en réalité augmentée portant le titre de Catan : World Explorers.
Catan : World Explorers en Réalité Augmentée  - 4
Comme Harry Potter : Wizards Unite ou Pokemon GO, ce jeu de plateau aura les mêmes caractéristiques fondamentales reposant sur la géolocalisation.
Catan : World Explorers offrira une expérience de Réalité Augmentée multijoueurs où les joueurs pourront récolter, échanger et construire dans le monde réel, ainsi ils ne seront pas limités par la taille physique du plateau.

Les villes et les points de repère locaux seront donc transformés en opportunités de collecte de ressources et de construction d’établissements.
Les ressources du Catan classiques telles que la brique, le bois de construction, le grain, le minerai et la laine seront toutes disponibles avec le site officiel qui précise :
« Certaines ressources seront abondantes dans votre région, alors que d'autres devront faire l'objet d'échanges commerciaux. Vous négociez avec des personnages de jeu divertissants qui sont tout aussi stratégiques que ceux de la vie réelle. Du blé pour les moutons ? S'il vous plaît! ?! Utilisez vos ressources et une variété de cartes de développement pour transformer des colonies modestes en métropoles en plein essor ! ”

Afin d'obtenir ses 10 points de victoire, la stratégie restera la clé de ce jeu. Il faudra faire équipe avec des amis afin de construire des routes et développer ses colonies. Les joueurs avec leur équipe pourront rivaliser aux niveaux local et mondial, ainsi qu'avec leurs amis lors de matchs personnalisés. Et afin de débloquer des récompenses pour les personnages du jeu, il faudra réussir avec succès et devenir un champion saisonnier. 
Catan : World Explorers en Réalité Augmentée  - 6
Tout les éléments du gameplay n'ont pas encore été révéler ainsi que leur fonctionnement et leur gestion dans un monde en ligne. Comme Niantic Labs l’a dit à The Verge : «Nous aurons plus d’informations à partager sur le titre en 2020».
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (0)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile