ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 04/12/2019 à 22:27

Litho sort un contrôleur portable pour la réalité augmentée à 200 $

Litho, start-up britannique de Nat Martin (PDG) et Charlie Bruce (CTO), a mis en vente un petit contrôleur portable pour la RA qui se place entre votre index et votre majeur et se connecte à votre téléphone via Bluetooth. Pour 199,99 $, il permet d'avoir des gestes intuitifs et précis grâce à sa surface tactile en dessous, à son système de retour haptique personnalisé et à son ensemble de capteurs de suivi du mouvement.
Litho sort un contrôleur portable pour la réalité augmentée à 200 $ - 4
Litho permet des commandes gestuelles pour créer et manipuler des objets 3D, permettant à votre pouce d'ajouter des informations. Il est compatible Bluetooth Low Energy.  

Sa durée d'utilisation est d'environ 8 heures avec 2000 heures de veille. Et son cadre a un actionneur à résonance linéaire (LRA) pour le retour haptique, le tout pesant 24 grammes. Le modèle actuel est conçu uniquement pour les développeurs du moment, plus précisément pour les créateurs qui utilisent Unity.

Le kit de développement logiciel (SDK) prend en charge la création de contenu sur les plates-formes Unity pour iOS et Android. Il est fourni avec un cadre d'interaction pour la création, le positionnement, la mise à l'échelle, la rotation précise des objets, ainsi que des paramètres prédéfinis de contexte et de menu de l'interface utilisateur pour le contrôle des paramètres d'objets ou de jeux vidéo.

Lors des prochaines mises à jour, la start up a prévu que le contrôleur pourra aussi être utilisé comme souris ou même allumer et éteindre la lumière à la maison.
 

«Litho est unique en ce sens qu’il est multi-plateforme et indépendant de la production», déclare Nat Martin dans un communiqué. «Cela signifie que les développeurs qui créent des applications Unity pour les casques de niche AR, tels que les HoloLens, peuvent également créer l'application pour iOS et Android, en un clic. Cela permet à des milliards de personnes supplémentaires d'essayer ces expériences complexes d'AR pour 199 $, par opposition à des milliers".
 
Microsoft HoloLens
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile