Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/12/2019 à 14:21

Niantic et Qualcomm s'associent pour concevoir des lunettes de réalité augmentée

Qualcomm vient à peine d'annoncer la sortie de sa plate-forme mobile Snapdragon XR 2

Et à présent, Qualcomm et les développeurs à l’origine des jeux à succès « Pokémon Go » et « Harry Potter : Wizards Unite », Niantic, ont déclaré qu’ils allaient concevoir ensemble des lunettes de réalité augmentée, les logiciels ainsi que les composants du cloud associés. 

Leur partenariat combinera le matériel et les logiciels XR2 de Qualcomm avec la plate-forme Real World de Niantic afin de permettre à des jeux AR d'être partagés par des millions d'utilisateurs simultanés à l'échelle mondiale.
Cependant, la technologie actuelle ne permet pas d'avoir une totale immersion procurée par la réalité augmentée en tenant un smartphone devant ses yeux pour jouer à des jeux comme Pokémon Go. C'est pourquoi il n'est pas difficile d'imaginer des personnes portant des lunettes Niantic en se promenant dans des lieux publics partagés à la poursuite de Pokémon.
 
 Niantic et Qualcomm s'associent pour concevoir des lunettes de réalité augmentée - 4
L'équipe XR de Qualcomm a déclaré que les développeurs pouvaient utiliser ses puces, ses conceptions matérielles de référence, ses logiciels et ses relations avec les fournisseurs établis pour devenir des fournisseurs de plates-formes de réalité mixte. Niantic n'a proposé aucun calendrier pour sa propre offre, mais a décrit l'accord comme une collaboration conjointe pluriannuelle, suggérant que ses lunettes ne viendraient pas rapidement.

Au cours de la dernière année, Niantic a créé son propre programme de créateur Beyond Reality Fund pour attirer des projets de réalité augmentée et de localisation sur sa plateforme Niantic Real World Platform - un kit de développement de réalité augmentée conçu pour aider les développeurs tiers à accélérer le développement de jeux géolocalisés.
L'accès au matériel Qualcomm-Niantic sera inclus dans le programme du créateur «lorsqu'il sera disponible», a déclaré Niantic, et les développeurs intéressés peuvent s'inscrire sur niantic.dev.
Mais aucune des deux entreprises n’a précisé quand le public pouvait s’attendre à découvrir ces lunettes et le matériel associé.

Le cofondateur et directeur technique de Niantic, Phil Keslin, a déclaré que la société espère aider à «faire avancer l'ensemble du secteur de la RA en travaillant avec Qualcomm Technologies pour définir une véritable architecture de bout en bout - comprenant des technologies matérielles, logicielles et cloud».

Niantic l’a officialisé sur son blog évoquant une « coopération de plusieurs années en vue de collaborer sur une conception de lunettes RA incluant hardware, software, et solutions de stockage. » 
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile