Facebook vend Oculus Medium à AdobeOculus Medium, un outil de création de réalité virtuelle né de la division Oculus de Facebook en 2016, a été acheté par Adobe ce vendredi dans le but d'accélérer sa stratégie VR.
Cet outil créatif VR permet aux utilisateurs de sculpter, modeler et peindre dans un environnement immersif. Il ne fonctionne que sur l'appareil Oculus Rift VR avec les contrôleurs Oculus Touch. Medium a été considéré comme une application de sculpture révolutionnaire sur le casque Rift basé sur PC lors de son lancement et a été mis à jour plusieurs fois ces dernières années. À l'avenir, Adobe a l'intention d'utiliser Medium pour développer un portefeuille de services de conception VR, 3D et immersif pour les professionnels de la création. La société a déclaré que Medium complète les offres 3D et immersives d'Adobe, notamment Photoshop, Dimension, After Effects, Substance et Aero. Sebastien Deguy, ancien PDG d'Allegorithmic et vice-président de la 3D et de l'immersion chez Adobe décrit «le façonnage de Medium comme quelque chose que nous aimerions aborder. L'investissement redoublé d'Adobe dans l'espace 3D et la réalité mixte nous a finalement permis d'unir nos forces et de rassembler nos talents complémentaires. Les équipes Substance et Medium sont prêtes à travailler ensemble sur la prochaine génération d'outils 3D. » Avec l'acquisition de Medium, Adobe renforce sa position en offrant une suite d'outils créatifs pour les créateurs VR et AR, et donne aussi à l'entreprise un moyen d'intégrer de nouvelles technologies dans son portefeuille. "L'équipe et la technologie Medium sont un ajout passionnant à Adobe alors que nous visons à accélérer significativement nos efforts 3D et immersifs", a aussi déclaré Sébastien Deguy "L'intégration des outils et de la technologie de Medium contribuera grandement à notre stratégie 3D et immersive."
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