Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/12/2019 à 21:51

Le rendu fovéal fixe de l'Oculus Quest peut à présent s'adapter dynamiquement

L'Oculus Quest dispose désormais d'une fonctionnalité de rendu dynamique fovéal fixe (FFR), que les développeurs peuvent utiliser au lieu de définir manuellement le niveau de FFR.

Fixed Foveated Rendering (FFR) est une fonctionnalité de rendu que les développeurs peuvent utiliser sur Oculus Quest. Il fait le rendu des bords de l'image à une résolution inférieure à celle du centre, ce qui permet au logiciel de maintenir plus facilement une fréquence d'images cohérente et confortable en réduisant les détails dans des endroits moins visibles. Les développeurs peuvent choisir entre quatre niveaux de FFR : bas, moyen, élevé et haut.
  • 0 : désactive la multi-résolution
  • 1 : réglages FFR bas
  • 2 : réglages FFR moyens
  • 3 : réglages FFR élevés
  • 4 : réglages FFR haut 
Le rendu fovéal fixe de l'Oculus Quest peut à présent s'adapter dynamiquement - 4

Le FFR peut permettre aux développeurs de porter plus facilement leurs jeux PC VR sur Quest. Cependant, les modes "High" et "High Top" peuvent être très visibles pour l'utilisateur.

Les applications utilisant le FFR peuvent augmenter considérablement la résolution de la texture, améliorant l'image affichée dans le casque. Les shaders de fragments complexes bénéficient également de cette forme de rendu multi-résolution.
 
Le rendu fovéal fixe de l'Oculus Quest peut à présent s'adapter dynamiquement - 6

Le FFR dynamique permet aux développeurs de laisser le système Oculus adapter dynamiquement le niveau de rendu en fonction de l'utilisation du GPU. Cela signifie qu'à moins que cela ne soit nécessaire pour les performances, les utilisateurs ne verront pas la pixellisation et le flou observés dans certains titres Quest aujourd'hui.

La fonctionnalité ne semble pas encore disponible pour les principaux moteurs de jeu utilisés par les développeurs - Unity ou Unreal Engine - mais comme pour la plupart des fonctionnalités du kit de développement logiciel natif (SDK), elle arrivera probablement dans la prochaine mise à jour.
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (1)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile