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Publié le 02/01/2020 à 18:40

Boneworks a rapporté environ 3 millions de dollars lors de sa première semaine


Le jeu d'aventure action-physique Boneworks sorti le 10 décembre 2019, développé et publié par Stress Level Zero, a été bien accueilli malgré peu de marketing officiel. Boneworks s'articule autour d'un système physique complexe. Dans le jeu, le joueur doit s'échapper et se frayer un chemin hors d'un centre de recherche, tournant autour d'interactions physiques réalistes. 

Le titre a dépassé les 100 000 joueurs au cours de sa première semaine, réalisant un chiffre d'affaires estimé à 3 millions de dollars, bien qu'il ne soit disponible que sur l'une des principales plateformes VR : Steam.

A titre de comparaison, lorsque Beat Saber a été lancé en accès anticipé sur Steam et Oculus PC en 2018, le projet indépendant avait déjà fait des vagues en vendant 100 000 jeux pour 2 millions de dollars de revenus au cours de son premier mois, et était depuis devenu le jeu VR le plus vendu à ce jour.

Maintenant, Boneworks, l'aventure du studio VR Stress Level Zero a atteint un jalon impressionnant pour une sortie VR indépendante, vendant plus de 100 000 unités au cours de sa première semaine, a confirmé le studio.

Une estimation approximative par rapport au prix de 30 $ US du jeu suggère que le jeu a généré environ 3 millions de dollars de revenus au cours de sa première semaine (bien que cela ne tienne pas compte des prix régionaux, de la réduction de 30% de Steam sur la plate-forme, des remboursements ou des clés gratuites fournies par le développeur du jeu). Et ce qui est encore plus impressionnant, c'est que le jeu a atteint cette étape bien qu'il ne soit disponible que sur Steam depuis son lancement.

Le lancement de Boneworks a été un tel succès par rapport aux autres jeux de réalité virtuelle sur Steam que le titre s'est classé dans le niveau le plus élevé du classement `` Best of 2019 Virtual Reality '' de Steam (qui se classe en termes de revenus bruts pour toute l'année), bien que Boneworks n'ait été lancé que deux semaines avant la publication de la liste.
Cela signifie que le jeu a gagné suffisamment en deux semaines pour être comparable aux ventes de jeux qui ont généré des revenus pour l'ensemble de 2019, comme Beat Saber, Gorn, Superhot VR, Pavlov, Blade & Sorcery et Skyrim VR.

Au-delà de repousser les limites de la simulation physique pour les interactions VR, le succès du lancement de Boneworks semble avoir été largement dû au marketing de contenu non traditionnel.
Le fondateur de Stress Level Zero, Brandon Laatsch, faisait auparavant partie des principales chaînes YouTube "Freddiew" et "Node", et a tiré parti de son expérience et de ses connexions dans la production vidéo en ligne pour exposer Boneworks à un public bien au-delà de la communauté VR principale.

Depuis avril 2018, 10 vidéos montrant Boneworks à différents stades de développement ont été publiées sur Node ou sur la chaîne YouTube de Laatsch, rassemblant plus de 21 millions de vues collectives. La vidéo la plus réussie («Boneworks - Next Gen VR Gameplay!») a été publiée en avril 2019 et a généré 6,7 millions de vues à elle seule.
 

Boneworks n'est actuellement disponible que sur Steam. Bien qu'il ne soit pas clair si le jeu arrivera finalement sur la boutique PC d'Oculus, le studio a confirmé qu'un jeu «dans l'univers Boneworks» est en développement pour l'Oculus Quest.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le test vidéo de NiK sur le jeu original :
 
Valve Index
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Publié par Chheng
Staff ETR

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