ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 07/01/2020 à 00:06

CES 2020 : Des lunettes de réalité virtuelle HDR Ultra HD allégées chez Panasonic !

Alors que les portes du salon CES 2020 à Las Vegas s'apprêtent à ouvrir leurs portes, les annonces commencent déjà à tomber concernant la réalité virtuelle.

Panasonic vient en effet de dévoiler des paires de lunettes de réalité virtuelle compatible HDR et Ultra HD dans un dispositif complétement allégé par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir sur le marché de la réalité virtuelle.
 
CES 2020 : Des lunettes de réalité virtuelle HDR Ultra HD allégées chez Panasonic ! - 4

Les lunettes s'appuirait sur les capacités de la 5G pour proposer des services de diffusion de rencontres sportives ou des expériences de voyages immersives par exemple. 

Panasonic précise dans son communiqué de presse :


Pour les nouvelles lunettes VR, Panasonic a développé un dispositif d'affichage haute performance en coopération avec Kopin Corporation, qui est un fabricant leader de dispositifs de type lunettes VR. De plus, les technologies audio et visuelles de Panasonic ont été intégrées à ce nouvel appareil, y compris les technologies de traitement du signal optimisées grâce au développement d'équipements vidéo tels que les téléviseurs et les lecteurs de disques Blu-ray, les technologies acoustiques des produits audio Technics et les technologies optiques utilisées dans les appareils numériques Lumix. Ces technologies ont permis à Panasonic de réaliser des lunettes VR compactes et légères offrant des images de haute qualité et un son optimal qui offrent des sensations réalistes attirant l'utilisateur dans les images projetées sous leurs yeux, tout en étant confortablement installé.


 
CES 2020 : Des lunettes de réalité virtuelle HDR Ultra HD allégées chez Panasonic ! - 6

Panasonic précise que les écrans sont de type micro-OLED et que le screendoor effect (effet de grille) ne serait pas perceptible dans les lunettes.

On ignore cependant les capacités des lunettes en matière de champ de vision et la qualité des lentilles, ce qui reste la grande inquiétude compte-tenu de leur format allégé.

Pas d'info non plus sur une éventuelle date de disponibilité et un prix pour le moment.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (10)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile