Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 07/01/2020 à 14:05

CES 2020 : Pico dévoile le casque autonome Neo 2 avec suivi oculaire (Eye Tracking) intégré

Pico Interactive, la société derrière un certain nombre de casques VR autonomes destinés aux professionnels, a dévoilé sa nouvelle gamme de casques Neo 2, dont l'un comprend le suivi oculaire (eye tracking) intégré de Tobii.

Neo 2 est depuis quelques mois maintenant sous sa forme de prototype, mais sans l'ajout récemment dévoilé du suivi oculaire. Jeremy Horowitz de Venture Beat souligne que le casque a fait quelques apparitions publiques à la fin de l'année dernière quand il a été présenté en utilisant la technologie de streaming Boundless XR de Qualcomm, qui permet la diffusion de contenu à partir d'un PC VR sur une liaison sans fil 2X2 MIMO 802.11ac 5G avec un routeur MIMO 5G .

Propulsée par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm avec Boundless XR, la gamme de casques Pico Neo 2 comprend à la fois le Neo 2 Standard et le Neo 2 Eye. Les deux devraient être livrés au courant de cette année, avec le Neo 2 Standard au prix de 700 $ et le Neo 2 Eye à 900 $.

 
CES 2020 : Pico dévoile le casque autonome Neo 2 avec suivi oculaire (Eye Tracking) intégré - 4
Tobii, la société suédoise spécialisée dans l'eye tracking, dit que son suivi intégré des yeux dans le Neo 2 Eye permet à la fois des graphismes améliorés et une durée de vie de la batterie plus longue grâce à son rendu fovéal dynamique (augmentation de la qualité seulement là où l'utilisateur regarde), qui augmenterait les fréquences d'images «jusqu'à 66% et réduit les charges de calculs des ombres jusqu'à 72%».

Le suivi des yeux en VR permet cependant d'autres choses en dehors du rendu fovéal. Savoir où un utilisateur regarde peut produire des données sur le comportement de l'utilisateur. Tobii dit que cela peut être utilisé dans une variété de cas tels que la formation et l'évaluation, la simulation, le transfert de connaissances et de compétences, et la recherche client.
D'autres utilisations incluent la saisie de l'interface utilisateur basée sur les yeux et l'amélioration des avatars pour l'interaction VR sociale.

Les spécifications du Neo 2 sont : 
  • Définition : 3840 × 2160 à 75 Hz, PPI: 818, 5,5 pouces x 1 VR TFT
  • FOV : 101 degrés, Lentilles de Fresnel
  • IPD : Adaptatif, 55 mm - 71 mm
  • Tracking : Inside-out 6DOF Head tracking et système Guardian
  • Contrôleurs : Contrôleurs haptiques 6DOF
  • Audio : Haut-parleur stéréo spatial intégré, Dual Mic EC / NR, Jack 3,5 mm
  • Connexions : Prise DC-Power extensible 3,5 mm USB-C 3.0
  • Eye Tracking (Neo 2 Eye) : rafraîchissement à 90 Hz
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (4)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile