ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/01/2020 à 23:29

CES 2020 : Artisan est un casque Pimax moins cher avec un champ de vision de 140°

Juste avant la période des fêtes, Pimax avait dévoilé un nouveau casque VR appelé Artisan qui cherche à combler une lacune dans les prix bas dans les offres de produits de l'entreprise

Pimax Artisan promet un champ de vision de 140 degrés, une résolution de 1600 × 1440 par œil et trois taux de rafraîchissement pris en charge: 72 Hz, 90 Hz et 120 Hz. Il utilise des écrans LCD.
La société explique que le système de suivi de position Nolo est intégré, et que le casque "commence" à 449$.

Nolo peut ajouter un suivi de position et des contrôleurs VR à presque tous les casques VR pour environ 200 $. Il s'agit d'un système de suivi orienté uniquement vers l'avant comme PlayStation VR, et pour l'avoir essayé, NiK précise qu'il manquait cruellement de précision par rapport au tracking d'Oculus ou de Steam VR.

Cependant, l'Artisan prend entièrement en charge le suivi SteamVR en complément, il faudrait alors ajouter des bases SteamVR et des contôleurs pour environ 577 $ supplémentaires. Sauf si vous avez déjà fait l'acquisition d'un HTC Vive, vous devriez alors pouvoir mettre à niveau uniquement le casque en achetant un Artisan et en utilisant vos stations de base et contrôleurs existants.

Pimax prévoit de lancer ses propres contrôleurs depuis un certain temps. Au CES de l'année dernière, la société a dit qu'ils expédieraient probablement à grande échelle courant l'été 2019. Hélàs, cela ne s'est pas encore produit.
 
 CES 2020 : Artisan est un casque Pimax moins cher avec un champ de vision de 140° - 5

Cela porterait le coût total d'un Artisan, des stations de base et des contrôleurs Index à environ 1026 $, presque le même tarif que le kit complet de l'Index (voir le test). L'Artisan semble destiné à concurrencer directement l'Index, tout en revendiquant un champ de vision plus large. L'indice FoV horizontal a été mesuré entre 115° et 120°, cependant, l'Index a un taux de rafraîchissement maximum plus élevé (144 Hz) et un audio intégré bien meilleur.

Pimax affirme que l'exigence minimale pour un Artisan est une carte graphique GTX 1050 Ti - la même que la spécification minimale pour l'Oculus Rift S. Cela s'applique probablement à l'utilisation du casque en mode 72Hz ou avec l'algorithme de Brainwarp-Pimax pour extrapoler 60 FPS à 120 Hz (similaire à l'ASW de Facebook et au lissage de mouvement de Valve).
 
 CES 2020 : Artisan est un casque Pimax moins cher avec un champ de vision de 140° - 7
Pimax 5K Plus
Vos avis
Mots-Clés CES 2020Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile