Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/01/2020 à 16:07

CES 2020 : les lunettes AR de Nreal promettent d'épingler des applications Android dans votre pièce

Nreal est une société basée en Chine fondée en 2017 dans le but de fournir des lunettes de réalité augmentée aux consommateurs avant les grandes entreprises technologiques.

Au CES 2020, Nreal explique que ses prochaines lunettes AR peuvent épingler les applications Android habituelles de votre téléphone dans votre environnement physique.

Leur premier produit s'appelle Nreal Light. Au lieu d'avoir un traitement intégré, les lunettes Nreal Light sont associés à un téléphone Android récent haut de gamme via USB-C ou le pack de calcul de Nreal.
 

Plus précisément, la société affirme que les lunettes fonctionneront avec n'importe quel téléphone Android qui utilise le processeur Snapdragon 855. Cela devrait inclure le Samsung Galaxy S10, Google Pixel 4, OnePlus 7, Galaxy Note 10, et plus encore.

Nreal a ouvert des précommandes en novembre pour un «kit développeur» qui comprend les lunettes et le pack de calcul, pour environ 1200 $. Les verres devraient à eux seuls coûter environ 500 $ aux consommateurs.
Nreal prévoyait d'expédier le Nreal Light en 2019, mais a retardé jusqu'en 2020. Ils ont maintenant l'intention d'expédier le Nreal Light aux consommateurs au printemps 2020.

La grande annonce de la société au CES 2020 est Nebula : un système logiciel qui permettrait aux utilisateurs d'épingler et d'utiliser leurs applications Android habituelles dans l'espace réel.

Nreal décrit Nebula comme prenant en charge «toutes leurs applications mobiles préférées». La société affirme que le logiciel se souviendra des applications que vous avez placées dans une pièce lorsque vous y entrez à nouveau afin qu'elles soient dans la même position que vous les avez laissées.
On dit que plusieurs applications sont prises en charge à la fois, vous pouvez donc théoriquement créer un «espace de travail infini» qui pourrait vous donner l'effet d'avoir de nombreux moniteurs.
 
 CES 2020 : les lunettes AR de Nreal promettent d'épingler des applications Android dans votre pièce - 6

Pour les utilisateurs qui choisissent d'utiliser le système de traitement de Nreal au lieu de leur téléphone, tels que ceux qui utilisent un iPhone, il est difficile de savoir comment cette fonctionnalité fonctionnera. Une tel système de traitement n'aurait probablement pas accès à Google Play - la plate-forme a un processus de certification d'appareil strict qui n'inclut pas encore les lunettes AR. Il se peut que Nreal envisage d'avoir son propre magasin d'applications Android 2D.

Un smartphone connecté pris en charge peut être utilisé pour interagir avec des applications en tant que pointeur laser rotatif, similaire au contrôleur de l'Oculus Go. Avec les contrôleurs 3DoF sur les casques 6DoF, ce serait probablement une expérience peu aboutie.

Si vous voulez des contrôleurs de position 6DoF complets, Nreal revendique la prise en charge des futurs contrôleurs FinchShift, qui devraient coûter environ 200 $.

Les lunettes AR sont une entreprise technologique massive qui nécessite d'énormes progrès en matière de miniaturisation et d'apport nécessaires pour obtenir un véritable attrait pour les consommateurs. Facebook, par exemple, compte des milliers de personnes travaillant sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour réaliser ces percées et son principal chercheur affirme toujours que le matériel AR convaincant est peut-être dans une demi-décennie.

Le champ de vision de Nreal, comme toutes les lunettes AR actuelles, n'est que de 52 °, soit environ la moitié d'un casque de réalité virtuelle typique. Cela signifie que vous ne voyez que les objets et applications numériques dans un petit rectangle de votre vue plutôt que sur la vitre.
 
 CES 2020 : les lunettes AR de Nreal promettent d'épingler des applications Android dans votre pièce - 8

Une lacune spécifique de Nreal est qu'il ne prend pas en charge l'occlusion. L'occlusion fait référence à un objet numérique placé derrière un objet du monde réel. Si un système ne prend pas en charge l'occlusion, l'objet numérique sera rendu au-dessus de l'objet, brisant l'illusion. HoloLens 2 et Magic Leap One le prennent en charge.
 
 CES 2020 : les lunettes AR de Nreal promettent d'épingler des applications Android dans votre pièce - 10

Les lunettes Nreal Light tiennent sur le visage comme des lunettes normales et  ne pèsent que 88 grammes, ce qui permet de pouvoir les porter beaucoup plus longtemps sans se fatiguer. 
 
Mots-Clés CES 2020Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR
pub

MESSAGES (1)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile