ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/01/2020 à 08:00

CES 2020 : Samsung montre des lunettes AR dans une démonstration de fitness

Au cours du CES 2020, Samsung a montré des lunettes AR - sans déclarer officiellement qu'il s'agit d'un produit à venir ni même reconnaître officiellement la présentation d'un tel appareil.

Il s'agissait d'une démonstration d'un système appelé Gait Enhancing & Motivating System (GEMS), une plateforme d'analyse et d'entraînement pour l'exercice. La démonstration comprenait une session de formation AR impliquant un entraîneur personnel numérique.

Le représentant de l'entreprise portait un exosquelette autour des jambes et du corps. Il contenait des capteurs qui rapportent des données de santé et d'activité pendant l'exercice.

 

Le matériel ressemble aux lunettes Nreal Lite, des lunettes relativement minces mais pas tout à fait régulières. Un peu entre des lunettes de soleil épaisses et des lunettes de ski.
L'employé utilise des gestes de la main pour sélectionner sa routine d'exercice et un instructeur virtuel apparaît devant lui.
 
CES 2020 : Samsung montre des lunettes AR dans une démonstration de fitness - 6

S'il s'agit d'un produit à venir, le nom n'a pas été affiché. Il n'y a eu aucune spécification , aucun détail n'a été fourni, et il n'a pas été indiqué s'il était autonome ou alimenté par un smartphone.
Cependant, l'employé a connecté un câble de sa poitrine aux lunettes avant de commencer, suggérant une source externe de calcul et d'alimentation.
 
CES 2020 : Samsung montre des lunettes AR dans une démonstration de fitness - 8

Aucune entreprise technologique n'a encore lancé de lunettes AR grand public convaincantes. Les rapports indiquent qu'Apple et Facebook investissent des milliards dans la recherche sur la RA et ont l'intention de lancer des lunettes légères dans les 3-5 prochaines années.

"Samsung restera une entreprise de matériel informatique pour toujours", a déclaré Hyunsuk Kim, PDG de la division d'électronique grand public de Samsung. «Il ne s'agit pas de la date de sortie du produit, mais il est plus crucial de savoir dans quelle mesure nous pouvons faire évoluer la technologie. Aucun autre haut-parleur au monde ne peut contrôler les gadgets autant que Samsung. »

 
Mots-Clés CES 2020Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile