ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 13/01/2020 à 15:30

L'AR/VR pourrait répondre à la crise du logement selon Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a dévoilé ses prédictions pour la prochaine décennie. Ce célèbre entrepreneur a présenté une série de sujets sur lesquels lui et son entreprise se concentreront au cours des 10 prochaines années.

Dans un article publié sur Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré qu'il envisageait l'avenir à long terme. Il a réitéré sa conviction que la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont la prochaine plate-forme informatique majeure. Et que leur capacité clé est de permettre aux utilisateurs de se sentir physiquement présents avec des personnes et des lieux, même sur de grandes distances. Les utilisateurs de VR Chat, Rec Room ou encore Big Screen ne le contrediront sans doute pas.

"La réalité augmentée et virtuelle consiste à créer un sentiment de présence - le sentiment que vous êtes là avec une autre personne ou dans un autre endroit. Au lieu d'avoir des appareils qui nous éloignent des gens qui nous entourent, la prochaine plate-forme nous aidera à être plus présents les uns avec les autres et aidera la technologie à s'écarter. Même si certains des premiers appareils semblent maladroits, je pense que ce seront les plates-formes de technologies les plus humaines et sociales jamais construites.

La capacité d'être «présent» n'importe où nous aidera également à résoudre certains des plus grands problèmes sociaux de notre époque - comme l'augmentation des coûts de logement et l'inégalité des chances selon la géographie. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont l’impression de devoir déménager en ville car c’est là que se trouvent les emplois. Mais il n'y a pas assez de logements dans de nombreuses villes, donc les coûts de logement montent en flèche alors que la qualité de vie diminue. Imaginez si vous pouviez vivre où vous vouliez et travailler facilement à un autre endroit. Si nous réussissons à réaliser ce sur quoi nous travaillons, cette possibilité devrait être beaucoup plus proche de la réalité d'ici 2030."

 
L'AR/VR pourrait répondre à la crise du logement selon Mark Zuckerberg - 4

Mark Zuckerberg reconnaît qu'en réalité augmentée ” la plupart des premiers appareils semblent encombrants et contraignants “. Cependant, il reste persuadé que les lunettes AR seront ” les plateformes technologiques les plus sociales et humaines que nous ayons jamais créées “.

"<...> à un moment donné dans les années 2020, nous aurons des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires qui redéfiniront notre relation avec la technologie" 
a déclaré Mark Zuckerberg.

AR is Coming !
 
Oculus Quest
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (2)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile