ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/01/2020 à 16:42

CREAL obtient un financement de 7,4 millions de dollars pour sa projection "Light Field"

CREAL, une société suisse, développe un nouvel affichage à base de champ lumineux (light fields) pour les casques AR et VR qui promet de rendre l'imagerie virtuelle plus naturelle que sur des écrands LCD ou OLED classique. Et cela en modélisant plus précisément la façon dont la lumière du monde réel interagit réellement avec l'œil humain.

Au CES 2020, la société a révélé ses progrès vers la réduction de sa technologie à une taille acceptable. La société a également informé avoir obtenu un financement de 7,4 millions de dollars pour poursuivre le développement de la technologie le mois dernier.
 
Photos par RoadtoVR.com
Photos par RoadtoVR.com

La majeure partie du financement provient d'un cycle de financement de série A au cours duquel CREAL a levé 4,3 millions de CHF (~ 4,41 millions de dollars). Le cycle était dirigé conjointement par les sociétés d'investissement suisses Investiere et DAA Capital Partners, avec la participation de l'entrepreneur technologique Ariel Luedi et des investisseurs existants de SICTIC.

En tant que startup «deep tech», travaillant sur une technologie aussi difficile à expliquer que les champs lumineux, CREAL a également récupéré 2,5 millions de CHF (2,56 millions de dollars) sous forme de subvention du Conseil européen de l'innovation et 500 000 CHF (514 000 $) sous forme de prêt bonifié de la Fondation pour l'innovation technologique.

Au CES 2020, les fondateurs de CREAL ont déclaré que la société n'avait pas l'intention de créer ou de commercialiser elle-même un casque à champ lumineux. Au lieu de cela, il prévoit plutôt de proposer et gérer une licence de la technologie, et de travailler avec des partenaires qui souhaitent utiliser la technologie dans leurs propres casques.
 
CREAL obtient un financement de 7,4 millions de dollars pour sa projection "Light Field" - 6

CREAL envoie déjà des kits de développement à des partenaires sélectionnés qui sont intéressés par ce type d'affichage. L'objectif est à présent de réduire la taille de la technologie, d'abord pour s'adapter aux casques VR, puis finalement aux lunettes AR.


Source : RoadtoVR
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile