ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 19/01/2020 à 16:51

Mojo Vision lance un prototype de lentilles connectées

Mojo Vision est une start up californienne, qui travaille à la production de lentilles de contact intelligentes. Lors du dernier CES 2020 à Las Vegas, cette entreprise a présenté son premier prototype de lentilles connectées. 

Ces lentilles de contact sont baptisées les "Mojo Lens" et elles permettront aux utilisateurs de disposer d'un écran non intrusif sans avoir à porter une paire de lunettes intelligentes.
 

"Mojo Lens" comprend un écran MicroLED dont la résolution perçue est de 14 000 pixels par pouce (ppp). 
Fast Company, un magazine d'affaires américain, rapporte que Mojo arrive à 70 000 pixels en moins d'un demi-millimètre, et que la société intègre une fine batterie à semi-conducteurs dans la lentille, qui est censée durer toute la journée. Le prototype n’a qu’un écran monochromatique vert et il doit être connecté à une batterie et à un processeur externe.

Mojo Vision souhaite avant tout obtenir l'approbation de la FDA pour aider les utilisateurs atteints de maladies oculaires dégénératives. Ces lentilles de contacts seront utilisées en tant que dispositif médical qui, selon la société, affichera du texte, détectera des objets, suivra le mouvement des yeux et permettra de voir dans l'obscurité dans une certaine mesure.

L'objectif de la société est de le rendre entièrement sans fil lors du lancement pour le grand public. Toute cette petite technologie comprendra une radio, un capteur de mouvement, un capteur d’image, un écran de 14000 ppi et sera recouverte d'un iris peint.
 
 Mojo Vision lance un prototype de lentilles connectées - 6

Mojo maintient également que sa prochaine version aura un suivi oculaire et une certaine vision par ordinateur, deux éléments qui séparent les lunettes connectées des lunettes de réalité augmentée.

Les lunettes connectées superposent des informations simples dans le champ de vision de l'utilisateur, bien qu'elles n'interagissent pas naturellement avec l'environnement.

La réalité augmentée, conçue pour insérer des objets numériques et des informations de manière transparente dans la réalité, nécessite une cartographie précise de la profondeur et un apprentissage automatique. Ce qui implique généralement plus de puissance de traitement, des batteries plus grandes, plus de capteurs et une optique plus grande pour un champ de vision suffisamment large pour être utile.
 
 Mojo Vision lance un prototype de lentilles connectées - 8

Mojo Vision a jusqu'à présent recueilli 108 millions de dollars en investissements en capital-risque, provenant de Google Gradient Ventures, du fonds StartX de Stanford, de HP Tech Ventures, de Motorola Solutions Venture Capital et de LG.

Mojo est suffisamment confiant pour dire que ses lentilles de contact arriveront dans le courant de cette décennie, et
l'équipe porte elle même régulièrement le prototype actuel de lentilles de contact intelligentes.
 
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile