ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/01/2020 à 17:47

Un nouveau casque VR apparaît dans des brevets Samsung

Samsung Electronics a lancé son premier casque PC VR fin 2017 : l'Odyssey. Suivi de près par l'Odyssey + en 2018, ces deux casques utilisent les mêmes écrans OLED que l'Oculus Quest et le HTC Vive Pro. 
Ils tournent avec la plate-forme VR et le système de suivi Windows MR dédié à l’écosystème "Windows Mixed Reality" (WMR).

Selon 91mobiles, un brevet aurait été déposé le 3 janvier 2019 auprès de la CNIPA (China National Intellectual Property Administration).
Samsung révèle ce qui semble être une nouvelle version du Samsung Odyssey avec quatre caméras de suivi qui semble apparaître dans les visuels. 

En effet, le brevet contient des esquisses du dessin de conception, ainsi que deux rendus en couleur du nouveau casque de Samsung. Les images montrent deux hémisphères bulbeux semi-transparents de chaque côté du front. 
 
Un nouveau casque VR apparaît dans des brevets Samsung - 4

Les images semblent montrer deux caméras dans les positions standard pour un casque WMR, ainsi que deux nouvelles caméras sur les côtés.
Ces caméras supplémentaires pourraient permettre aux contrôleurs d'être toujours suivis, et ainsi contribuer à un suivi plus précis de sa position et de son environnement lorsque l'utilisateur atteint les côtés du champ de vision avec ses contrôleurs.
Les caméras semblent être derrière le matériau coloré semi-transparent.
 
Un nouveau casque VR apparaît dans des brevets Samsung - 6

La conception semble comporter une molette de réglage et des boutons de volume sonore, comme les Odysseys sur PC. Et il n'y a pas de boutons supplémentaires pour l'alimentation, ni aucun type de voyant d'alimentation.
La sangle halo traditionnelle a été remplacée par un design hybride qui a un petit halo à l'avant ainsi qu'un bandeau traditionnel de type Oculus Rift. 

Reste à savoir si de ce brevet résultera un véritable produit.
Un nouveau casque VR apparaît dans des brevets Samsung - 8
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (11)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile