ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 04/02/2020 à 20:58

LYNX dévoile son nouveau casque VR / AR autonome destiné aux professionnels

La start-up française LYNX vient de dévoiler son premier casque de réalité mixte : le LYNX-R1.
Ce tout nouveau casque VR / AR autonome 6DoF destiné aux professionnels sera vendu au prix de 1499 $, et utilise la puce de Qualcomm Snapdragon XR2. 

Le LYNX-R1 est un casque avec un système passthrough. Cela signifie qu'il utilise le même type de système d'affichage que les casques VR mais, au lieu de représenter un univers entièrement virtuel, il peut afficher le monde réel via des caméras un peu comme le TOTEM que nous avions pu tester en 2016 et qui a été racheté par Apple depuis. 
 

Cela permet d'avoir un champ de vision beaucoup plus large, ainsi qu'une opacité complète des objets virtuels.

Le LYNX-R1 utilise la puce de Qualcomm : Snapdragon XR-2. Elle est associée à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage intégré. Le casque a aussi deux écrans LCD 1600 × 1600px fonctionnant à 90 Hz. Les lentilles sont des "prismes catadioptriques à forme libre uniques" avec un champ de vision circulaire affiché à 90 °.
LYNX dévoile son nouveau casque VR / AR autonome destiné aux professionnels  - 6

A l'extérieur du casque, il y a quatre caméras. Deux caméras noir-et-blanc fournissent un suivi de position et deux caméras couleurs sont utilisées pour les tâches de passthrough et de vision par ordinateur, telles que la cartographie d'occlusion et le suivi des mains, ainsi que la reconnaissance des gestes.

À l'intérieur du casque se trouvent des caméras de suivi des yeux. Le casque possède également deux haut-parleurs et deux microphones, permettant des communications positionnelles audio et vocales. 

Le LYNX-R1 est un casque autonome et sans fil. La charge se fait via le port USB Type-C, et d'après la société, la batterie peut durer jusqu'à deux heures d'utilisation. 
 

Le LYNX-R1 devrait être expédié à partir de cet été 2020. Les précommandes sont désormais disponibles sur le site Web de la société.
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile