ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/02/2020 à 21:29

Les casques VR sur Steam font leurs plus grandes hausses à ce jour

Selon les données de janvier 2020 publiées cette semaine par le Steam Survey de Valve, la croissance des casques VR sur Steam a fait sa plus grande hausse à ce jour, tout en battant le record établi le mois dernier.

Les dernières données publiées par Valve montrent que la VR sur Steam compte environ 2 millions de casques connectés mensuellement. 

Chaque mois, la société recueille des informations auprès des utilisateurs de Steam pour déterminer des statistiques de base sur le type de matériel et de logiciels utilisés, qui inclut les casques VR connectés aux ordinateurs des utilisateurs.
La participation à l'enquête est facultative, et au moment de la collecte des données les casques ne sont pas pris en compte s'ils ne sont pas connectés et reconnus par Steam.

Les derniers chiffres de janvier montrent la plus grande hausse à ce jour dans les casques VR connectés mensuellement sur Steam, avec 1,31% (+ 0,22%) de la population ayant des casques connectés à leurs ordinateurs. Avec une croissance d'une année sur l'autre de 43%, cela bat le record précédent établi en janvier 2019 lorsque les casques connectés mensuellement ont augmentés de 0,11% pour atteindre 0,91% pour la première fois.
 
Les casques VR sur Steam font leurs plus grandes hausses à ce jour - 4

Les données de janvier 2020 établissent un nouveau record pour les casques connectés mensuellement sur Steam. Lors de l'estimation du nombre réel de casques, le chiffre continue de suivre une tendance de croissance exponentielle.

Le nombre de casques connectés mensuellement sur Steam s'élève désormais à 1,6 million, soit une augmentation de plus de 271 000 par rapport au mois précédent, et une étape importante vers le jalon de 2,75 millions de casques prévue pour fin 2020.
 
Les casques VR sur Steam font leurs plus grandes hausses à ce jour - 6

En ce qui concerne la part de marché des casques individuels sur Steam, le Rift S a connu son meilleur mois jusqu'à présent. Le Rift S a atteint 24,34% (+ 5,88%) des casques utilisés sur Steam.
Cela le positionne sur la bonne voie pour dépasser les premiers casques de première génération : Rift, désormais à 30,36% (-2,64%), et Vive à 26,91% (-2,84%).
 
Les casques VR sur Steam font leurs plus grandes hausses à ce jour - 8

En janvier, le Rift S a connu une meilleure augmentation par rapport à ses concurrents, et cela pourrait être en partie attribuée à Oculus Quest, qui peut agir comme un casque PC VR via la fonction Oculus Link qui a été publiée à la mi-novembre.
Steam semble identifier le Quest comme un casque Rift S, cependant il n'est pas confirmé si le Steam Survey associe le Quest à Rift S ou s'il ne le compte pas du tout.

La part collective de Rift et Rift S a atteint un sommet historique de 54,7% (+3,24%). Alors que la part collective de Vive, Vive Pro et Cosmos est tombée à 29,52% (-3,06%) au cours des huit derniers mois, poursuivant une baisse régulière de la part des casques HTC sur Steam.

L'index a légèrement augmenté à 7,22% (+ 0,55%) et le Cosmos à 0,60% (+ 0,19%), tandis que les casques Windows MR poursuivent une légère baisse au cours des cinq derniers mois, maintenant à 8,05% ( -0,73%) de la part des casques utilisés sur Steam.

Source : RoadToVR
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile