ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 07/02/2020 à 20:21

Canon dévoile un nouveau casque "MREAL Display MD-20"

Canon avait lancé le MREAL Display MD-10 en 2016 au Japon orienté vers les professionnels, au prix de 9 millions de yens soit environ 82300 $. A présent, la société a dévoilé un tout nouveau casque : le MREAL Display MD-20.

C'est un casque de réalité augmentée pour PC exclusivement destiné aux entreprises et plus spécifiquement à l’industrie de la fabrication.

Le MREAL Display MD-20 sera présenté lors de la 3D & Virtual Reality Exhibition au Japon, qui se tiendra au Makuhari Messe à Chiba du 26 au 28 février 2020. 

En tant que fabricant leader dans les capteurs de caméra, Canon est bien positionné pour entrer dans l'AR / VR avec succès. Les améliorations du MD-20 par rapport au MD-10 incluent un nouveau capteur CMOS avec obturateur global.

Le capteur CMOS est utilisé pour le suivi de position en générant une carte spatiale en temps réel qui tient compte de la position actuelle de l’utilisateur et de son champ de vision. Et les entreprises pourront également acheter des accessoires supplémentaires tels que des marqueurs visuels et des capteurs optiques pour fournir des données de positionnement en 3D sans cartographie sur l’appareil.

Le MD-20 est toujours en cours de développement, Canon poursuit la miniaturisation de l'appareil et la réduction de son poids, en plus de travailler sur son positionnement à l'échelle de la pièce.

Les spécifications du MREAL Display MD-20 sont les suivantes : 

Champ de vision : Env. 70 ° (horizontal) × 40 ° (vertical)
Résolution d'affichage : 2 560 × 1 600 par œil
Fréquence d'affichage : ~ 60 Hz
Résolution du capteur : 2560 × 2048 par œil
Champ de vision du capteur : 81 ° (horizontal) × 69 ° (vertical)
Poids du MD-20 : ~ 620g

Le MREAL Display MD-20 va être vendu sur le marché japonais et est conçu comme un outil de support commercial pour l'industrie manufacturière comme les constructeurs automobiles.

Mais le casque n'a pas encore de date de sortie ni de prix officiel. La société précise uniquement aux entreprises intéressées de contacter un revendeur Canon. 

La société souhaite "capturer avec précision des images du monde réel sans distorsion".
 
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile