ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/02/2020 à 22:07

Un impact supplémentaire sur l'indisponibilité de l'Oculus Quest à cause du Coronavirus selon Facebook

Le 31 décembre 2019, le premier cas de Coronavirus a été signalé en Chine. Ce nouveau virus respiratoire a plus de 40 000 cas confirmés et 908 décès en Chine, selon le bilan établi à ce jour par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Alors que le coronavirus s'est propagé à 24 autres pays à ce jour, 99% des cas ont été confinés à la Chine.

Depuis plusieurs semaines, l'Oculus Quest a été constamment en rupture de stock, 17 pays sur 23 notamment aux États-Unis, au Canada et dans une grande partie de l'Europe n'ont plus de disponibilités.
Facebook a du mal à répondre à la demande pour le casque qui est désormais "indisponible" sur le site officiel d'Oculus. Facebook blâme l'épidémie de coronavirus et la société ne prends plus de commandes en attente.

Selon un porte-parole de Facebook  :

"L'Oculus Quest s'est vendu dans certaines régions en raison de la forte demande. Cela dit, comme d'autres sociétés, nous nous attendons à un impact supplémentaire sur notre production de matériel en raison du Coronavirus. Nous prenons des précautions pour assurer la sécurité de nos employés, partenaires de fabrication et clients, et nous suivons la situation de près."

L'Oculus Quest est actuellement "indisponible" dans les 17 pays suivants : États Unis, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Corée du Sud, Espagne, Suède, et Suisse.

Par rapport aux colis originaires de Chine, l'Organisation Mondiale de la Santé déclare :

"Oui, c'est sûr. Les personnes qui reçoivent des colis en provenance de Chine ne courent aucun risque de contracter le nouveau coronavirus. D'après les analyses précédentes, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis."

Le casque Rift S a également été en rupture de stock mais Facebook n'a mentionné aucun impact attendu pour le casque, parce-que Lenovo gère la fabrication du Rift S (contrairement au Quest).

Et Facebook n'a donné aucune information pour la prochaine disponibilité du Quest, mis à part : "nous travaillons pour restaurer la disponibilité dès que possible."
 
Oculus Quest
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (3)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile