ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/02/2020 à 01:01

Facebook acquiert le "service de positionnement visuel" de Scape Technologies

Facebook renforce sa position en VR et AR avec l'acquisition récente d'une société de suivi de position basée sur le visuel appelée Scape Technologies. Selon Techcrunch, le prix de l'acquisition est estimé à "environ 40 millions de dollars" mais aucun chiffre officiel n’a été communiqué.

Scape Technologies est une start up basée à Londres et qui a été fondée en 2017. La société a travaillé sur une technologie appelé "service de positionnement visuel" qui pourrait servir à localiser avec une meilleure précision que le GPS.
Ce système de géolocalisation ultra précis fonctionnerait sans GPS et se reposerait sur la vision par ordinateur. Ce qui permettrait aux développeurs de tirer parti de données de localisation très précises lors de la création d'applications.

D'après Edward Miller, PDG et cofondateur de Scape Technologies, la technologie a été initialement développée avec des applications de réalité augmentée ainsi que d'autres domaines tels que la robotique ou la domotique. L'objectif final était de fournir à toute machine équipée d'une caméra la capacité d'interpréter et de comprendre son environnement. 
Sur le site Web, Scape Technologies dit qu'il "exploitait l'IA pour permettre aux appareils photo de reconnaître leur environnement, à l'extérieur et à une échelle infinie".

Facebook pourrait avoir l'intention d'intégrer le SDK et les moteurs de Scape Technologies dans leur propre technologie VR et AR existante. Car si le service de positionnement visuel de Scape Technologies est aussi précis, cela pourrait s'avérer utile dans les casques Facebook qui utilisent des caméras afin de déterminer la position du joueur.

La firme de Mark Zuckerberg détient désormais plus de 75% de l'entreprise soit un contrôle majoritaire, et deux de ses cadres dirigeants ont pris place au conseil d'administration remplaçant les anciens représentants de Scape en capital-risque.
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile