ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 14/02/2020 à 15:45

Oxford VR obtient un investissement de 10 millions de livres

Oxford VR, fondée fin 2016 et basée au Royaume-Uni, développe des expérimentations psychologiques basées sur des protocoles de traitement éprouvés et les propose à l'aide d'une technologie de réalité virtuelle immersive de pointe. La thérapie d'Oxford VR est dispensée par un coach virtuel et complète la thérapie en face à face.

Cette société, qui fait partie du département de psychiatrie de l'Université d'Oxford en 2017, vient d'obtenir 10 millions de livres sterling. Elle a levé les fonds lors d'une série de financements de série A dirigés par Optum Ventures.

Selon un communiqué de presse, les nouveaux fonds "permettront à Oxford VR d'accélérer l'expansion aux États-Unis de sa solution de thérapie VR automatisée et évolutive fondée sur des preuves et de continuer à étendre son portefeuille de traitements."

Actuellement, la société s'est associée à AXA Hong Kong et à l'Université chinoise de Hong Kong (CUHK) pour développer son travail en Asie, tandis qu'un partenariat avec le National Mental Health Innovation Center (NMHIC) fait de même pour les États-Unis.
 

Oxford VR a commencé avec un essai clinique, testant la capacité à traiter le vertige en VR. Elle s'est aussi attaquer à des domaines tels que le TOC et l'anxiété sociale.
En créant des évènements simulés, elle aide les personnes atteintes de ces problèmes à les affronter dans un environnement sûr et contrôlé. La société offre un traitement automatisé aligné sur les normes et protocoles cliniques.
 
HTC Vive Pro
Vos avis
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile