Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/02/2020 à 18:36

Un nouveau brevet déposé par Sony pour des contrôleurs VR

Sony Interactive Entertainment a récemment déposer un nouveau brevet suggérant que la société travaille sur un nouveau contrôleur de mouvement VR. Ce qui semblerait être une nouvelle manette à destination du PlayStation VR.

Le brevet indique la présence de plusieurs capteurs visant à détecter les doigts du joueur. Ces unités de capteur sont placées là où les doigts reposeraient exactement comme les capteurs des contrôleurs du Valve Index ou ceux intégrés dans un contrôleur Oculus Touch.
 
Un nouveau brevet déposé par Sony pour des contrôleurs VR - 4

Le brevet décrit un "dispositif contrôleur" avec un mécanisme d’entrée pour une "machine de jeu à usage domestique" qui "détecte le mouvement de la main d’un utilisateur".
Le kit comprend "une pluralité d'unités de détection qui détectent les doigts de l'utilisateur". Ceux-ci peuvent détecter "la proximité ou le contact d'un doigt et émettent un signal de détection de doigt indiquant l'état de proximité ou de contact du doigt."

Aucune fonctionnalité de ce type n'existe dans les contrôleurs de mouvement PlayStation Move pour le PSVR d'origine, même si cela existe depuis quelques années pour les configurations PC VR. 
Cela pourrait indiquer que Sony envisage d'adapter ce type de suivi des doigts dans de nouveaux contrôleurs de mouvement pour son casque PlayStation VR 2, qui pourrait être lancé avec la prochaine console PS5.

Le brevet indique que les unités de capteur pourraient être conçus avec un "capteur électrostatique ou un capteur infrarouge" à titre d'exemples.
 
Un nouveau brevet déposé par Sony pour des contrôleurs VR - 6

D'après les dessins, une sangle est présente afin de maintenir la main du joueur, ainsi que cinq boutons positionnés sur la façade du contrôleur. 

Sony met en œuvre des fonctionnalités intéressantes dans son prochain contrôleur DualShock pour PS5, une rétroaction haptique améliorée et des déclencheurs qui peuvent appliquer une résistance lors de la compression.

 
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés BrevetsActualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile