ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 20/02/2020 à 21:56

HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR !

HTC avait visiblement prévu quelques surprises pour le Mobile World Congress de Barcelone mais a visiblement dû revoir ses plans pour la façon de les annoncer après l'annulation du salon.

En effet, le fabricant taïwanais vient de dévoiler 3 nouveaux casques de la gamme Cosmos qui font suite au premier Vive Cosmos sorti en fin d'année dernière et a également présenté 2 concepts de "lunettes VR" conceptuelles.

Petit tour de la gamme Cosmos qui présentera donc 4 casques au total (avec des possibilités d'upgrade entre les versions en changeant la face).
 

Vive Cosmos Play

HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR ! - 5
Annoncé à 500$ (contre 700$ pour le Cosmos actuel), cette version allégée qui n'a pas encore de date de sortie présente 2 caméras de moins que le Cosmos classique et n'aura visiblement pas d'écouteurs intégrés

Le casque sera donc limité à 4 caméras soit une qualité de tracking moins bonne que le Cosmos mais sans doute suffisante pour les joueurs et les jeux qui ne nécessitent pas une précision millimétrique.

C'est donc un peu le casque entrée de gamme de la famille Vive Cosmos.
 

Vive Cosmos

HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR ! - 8
6 caméras, un champ de vision d'environ 110 degrés, une définition de 1440 x 1700 pixels par œil (2880 x 1700 pixels combinés) et des contrôleurs spécifiques pour environ 700$, c'est le Vive Cosmos original que l'on connait depuis quelques mois.

Cette version sera évidemment toujours en vente, et une face avant qui permettra de basculer n'importe quel Cosmos sur cette configuration sera vendue unitairement à 200$ à partir du deuxième trimestre 2020.
 

Vive Cosmos Elite

HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR ! - 11
Casque au positionnement assez étrange. Vendu au 1er trimestre 2020 pour 900$, le casque qui s'annonce comme le "haut de gamme" de la famille Cosmos associe un Vive Cosmos à la technologie SteamVR.

Bon, jusque-là pourquoi pas mais étrangement, le casque proposera les "Wand Controllers" désormais assez dépassés si on retient les avis de la majorité des joueurs. Le casque semble par ailleurs se positionner directement face au Vive Pro qu'on peut à présent trouver moins cher. 

Le bonus de cette version, c'est de se présenter un peu comme un hybride avec tracking caméras + tracking SteamVR au choix et de pouvoir là encore intervertir la face avant. Cependant, pour jouer en tracking caméras, il faudra investir dans une paire de contrôleurs Vive Cosmos augmentant un peu plus la facture...

La face "Steam VR" sera vendue elle aussi 200$ pour basculer en Steam VR les autres casques Cosmos, mais sans les contrôleurs et les bases.

Vive Cosmos XR

HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR ! - 14
Le Vive Cosmos XR sera avant tout destiné aux développeurs qui souhaitent intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée optimisée grâce à deux caméras supplémentaires en façade.

Pas de prix pour ce casque qui devrait donc sortir en devkit pour le deuxième trimestre.
 

Et les lunettes VR Proton en concept !

HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR ! - 17
Baptisés "Project Proton", HTC a dévoilé également deux paires de lunettes VR conceptuelles reposant sur la technologie des écrans de type microdisplays permettant de réduire drastiquement les dimensions du dispositif.

Le fabricant a dévoilé deux versions de l'appareil : une première filaire via une connexion à un smartphone éventuellement capable de calcul à distance via la 5G (voir ci-dessus) et une seconde autonome (comme un Oculus Quest, voir ci-dessous). Les deux versions proposeraient une détection mouvement complète (6DOF) grâce à des caméras sous les verres.
 
HTC dévoile 3 nouveaux casques VR Vive Cosmos et 2 prototypes Proton façon lunettes VR ! - 19

Pas de prix ni de date pour ces concepts qui auraient pu être présentés sous verre (sans essai possible) au MWC d'après HTC.
Mots-Clés HTCActualité
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (8)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile