ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 06/03/2020 à 18:30

Facebook suggère que les développeurs de Quest refusés sur l'Oculus Store devraient rejoindre Oculus Start

L'Oculus Quest est un casque entièrement autonome qui a une boutique en ligne, l'Oculus Store. Pour les développeurs qui souhaitent voir leurs jeux paraîtrent dans le catalogue de l’Oculus Store, ils doivent envoyer à Facebook un document de présentation au début du développement et prouver que leurs jeux ont un réel potentiel avant d'être acceptés.
Mais Facebook a mis en place des conditions d’admission très strictes. Et certains développeurs indépendants, y compris les développeurs de Crisis VRigade, ont même été refusés sur l'Oculus Store du Quest par Facebook sans avoir d'explication.

Chris Pruett, directeur de l'écosystème de contenu d'Oculus, a un message pour les développeurs qui ne sont pas acceptés : "rejoignez le programme Oculus Start".

En effet, l'Oculus Start est le programme de développement de Facebook pour les développeurs indépendants de VR, conçu pour fournir "accès, assistance et économies". L'Oculus Start offre aux développeurs du matériel gratuit, un an d'Unity Plus et l'accès à un forum de développeurs Oculus privé où le personnel de Facebook s'engage activement.

"Nous avons conçu Oculus Start / Launch Pad pour incuber et soutenir les développeurs, c'est pourquoi nous le recommandons parfois aux concepts que nous avons refusés. Ces programmes sont conçus pour nourrir les développeurs prometteurs et pour fournir un soutien et des ressources pour développer leur travail", a déclaré Chris Pruett sur Twitter.

L'Oculus Start s'applique aux développeurs qui ont eu confirmation que leur application n'a pas été acceptée, et qui reçoivent "Votre application est, cependant, un bon candidat pour l'Oculus Start".
Certains développeurs sur Quest restent notamment frustrés face au manque de détails dans leur retour par e-mail, mais Chris Pruett suggère qu'Oculus Start est le chemin suggéré vers le magasin Quest pour ceux qui le reçoivent parce que "les développeurs ont le plus de succès lorsque nous avons un processus continu de relation au cours du développement", selon un autre de ses tweets.

"Nous comprenons également que de nombreux développeurs et passionnés recherchent des moyens plus faciles d'accéder et de distribuer des applications en dehors de l'Oculus Store. C'est un domaine auquel nous réfléchissons activement (à partager bientôt!)"

Chris Pruett a également écrit que Diego Martín, développeur principal de Crisis VRigade, est dorénavant inscrit à Oculus Start.
Oculus Quest
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par Chheng
Staff ETR

MESSAGES (7)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile