ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/04/2020 à 10:56

DualSense : Sony dévoile la manette de la PlayStation 5

Sony a enfin donné il y a quelques semaines les caractéritiques techniques de sa Playstation 5 et si l'on n'a toujours pas vu le design de cette future console de jeu, on peut enfin voir celui de sa manette.

La DualSense, ce sera donc le nom qui succèdera à celui de la DualShock (4).

Les nouveautés sur cette manette semblent suffisantes pour donner à Sony l'opportunité de changer de nom.
Un bouton « Create » remplace le bouton « Share ».  Sony a également changé la position de la barre lumineuse, mais surtout les coloris. Le noir et blanc seront donc de mise et on peut se douter que l'on retrouvera également ce même choix sur la PS5 elle-même. Enfin, Sony mentionne une autonomie en hausse, un poids réduit et un microphone intégré.

Et c'est avant tout le feedback haptique qui sera mis en avant et qui va nous intéresser notamment en VR. Sony explique qu'ils ont eu pour but de renforcer l'immersion, en ajoutant une variété de sensations puissantes que nous ressentirons lorsque nous jouerons, comme la lenteur de la conduite d’une voiture dans la boue.
La manette bénéficie également de gâchettes L2 et R2 adaptatives permettant de ressentir la tension dans des actions comme tirer à l'arc.

Joli effet d'annonce ou rendu convaincant ? On a hâte de tester ça.
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (6)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile