ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/06/2020 à 00:12

Kat VR présente le Kat Walk C, un tapis omnidirectionnel et compact destiné aux casques VR PC et PlayStation VR

Les tapis VR omnidirectionnels ont pour objectif de proposer un déplacement physique avec les jambes tout en faisant du surplace pour les jeux en réalité virtuelle. Plusieurs sociétés ont déjà relevé le défi comme Virtuix avec l'Omni ou encore Cyberith avec le Virtualizer (que les backers Kickstarter attendent toujours...) qui ne nous ont pas super convaincus lors de nos prises en main jusqu'à présent. 

Depuis 2015, la société Kat VR a également proposé plusieurs modèles dont le Kat Walk Mini qui assurait déjà un design assez compact même si ce sont surtout dans les salles d'arcade qu'il était possible d'essayer ce type de périphérique jusqu'à présent.

Kat VR pousse la réduction de l'encombrement encore plus loin avec l'annonce du Kat Walk C, un nouveau modèle clairement destiné à un usage doméstique. Avec une surface de déplacement réduite à seulement 0,7 mètres carré, le dispositif sera plus léger et prendra moins de place au domicile des joueurs. 

Comme pour les précédents modèles de la société, les utilisateurs seront toujours maintenus par une sangle à l'arrière qui permettra néanmoins une grande liberté de mouvement puisqu'il serait possible de s'accroupir, de marcher, de courir et de se déplacer latéralement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
 

Pour que la surface soit assez glissante, il faudra utiliser des chaussures spéciales avec lesquelles il sera possible d'adapter la résistance.
 
Kat VR présente le Kat Walk C, un tapis omnidirectionnel et compact destiné aux casques VR PC et PlayStation VR - 6

Le tapis sera compatible avec les casques VR PC mais aussi le PlayStation VR grâce à un adaptateur et devrait supporter tous les jeux Steam VR / Oculus qui proposent des déplacements fluides. 

Pour la suite, c'est sur Kickstarter en juin que cela devrait se passer avec des commandes qui devraient démarrer autour des 700$ pour les contributeurs les plus rapides.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (14)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile