ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 19/06/2020 à 02:28

Star Wars: Squadrons : EA dévoile une nouvelle vidéo avec des extraits de gameplay

Durant son événement EA Play Live de cette nuit, EA a dévoilé une vidéo présentant quelques extraits de gameplay mais aussi beaucoup de précisions sur son futur jeu compatible VR sur PS4 et PC à savoir Star Wars: Squadrons.
 

Le jeu prend place un peu après la destruction de la seconde Etoile de la Mort. Quand l'aventure commence, on crée deux personnages, l'un dans la Nouvelle République (escadron Vanguard), l'autre côté Empire (escadron Titan), et le joueur va vivre l'histoire solo avec des perspectives différentes dans les deux camps

EA a confirmé le crossplay entre les joueurs consoles et les joueurs PC mais aussi que tout le jeu serait bien jouable en réalité virtuelle !

D'un point de vue personnel (même si je suis pas très objectif quand il s'agit de Star Wars, grand fan de la licence que je suis), j'ai trouvé cette vidéo très prometteuse. Les cockpits parfois un peu modernisés présentent des instruments de navigation et de combat qui semblent très utiles en jeu ce qui devrait renforcer le réalisme du gameplay et l'immersion plus générale en réalité virtuelle.

Les catégories de vaisseaux semblent avoir été étudiées pour offrir différentes façons de piloter et d'affronter les adversaires ou de remplir les missions. On retrouve ainsi : 
  • La classe "Fighter" : avec les classiques Tie Fighter et X-Wing qui seront les vaisseaux les plus polyvalents
     
  • La classe "Interceptor" : avec le Tie Interceptor et le A-Wing dont les avantages seront la rapidité et la maniabilité.
     
  • La classe "Support" : avec le Tie Reaper et le U-Wing que nous avions rarement vu en jeu jusqu'à présent et qui serviront de vaisseaux d'assistance, de protection et de ravitaillement.
     
  • La classe "Bomber" : avec le Tie Bomber et le Y-Wing et qui seront les vaisseaux les plus puissants notamment pour infliger de lourds dégâts sur les plus gros vaisseaux ennemis.

A noter aussi que le jeu semble permettre de la personnalisation aussi bien sur les personnages que sur les vaisseaux allant de petits accessoires à l'intérieur du cockpit à la couleur de la coque. Plus de 50 composants sont déjà annoncés pour modifier la façon de voler et de combattre.

Plusieurs modes multijoueurs seront aussi au rendez-vous avec un mode de combat 5 vs 5 qui fera la part belle aux stratégies d'équipe mais aussi un mode batailles de flotte qui n'est pas sans rappeler les modes spatiaux de Star Wars: Battlefront. En effet, ces batailles se joueront en plusieurs étapes : repousser la ligne de front, attaquer ou défendre des vaisseaux amiraux de taille moyenne et enfin s'en prendre aux plus gros vaisseaux de la flotte.
A noter que ce mode pourra se jouer en solo ou en coop face à l'IA ou face à d'autres joueurs.

Autre fonctionnalité qui peut être sympa en réalité virtuelle : le jeu prévoit un menu "social" ou vous pourrez préparer la mission avec les autres joueurs façon salle de briefing.

Plus qu'à espérer qu'on ait quand même un mode multijoueurs un peu plus large que du 5 vs 5 à l'avenir pour varier les plaisirs !

Vivement le 2 octobre 2020 qu'on puisse se faire un avis contrôleur en main et casque sur la tête !
Et vous, qu'avez vous pensé de cette présentation ?
 
Valve Index
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Star WarsActualité
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (21)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile