ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/09/2020 à 18:09

MYST débarque bientôt sur QUEST et STEAM VR

Ça y est : Myst débarque sur Quest (mais pas que bien sûr) ! Et pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, sachez qu’il s’agit du remake du jeu de 1993 entièrement repensé pour la VR ! C’est donc un portage d’un point and clic auquel nous allons avoir droit. Et je dois avouer être très curieux du résultat.
et en voici un aperçu :
 
MYST débarque bientôt sur QUEST et STEAM VR - 4
Derrière cette licence mythique se cache le studio CYAN avec plus d’une douzaine de jeux à leur actif dont Obduction : un jeu VR sortis en 2018. Pour ceux qui se poseraient la question, le studio n’abandonne pas pour autant Firmament (leur nouvelle licence kickstartée à plus d’un million de dollars) mais au contraire se sert de Myst comme un "prototype" VR amélioré (ne serait-ce que parce que les éléments scénaristiques sont tous déjà en place).

 
MYST débarque bientôt sur QUEST et STEAM VR - 6
Pour en revenir au jeu, quelques nouveautés sont à prévoir comme la génération aléatoire des puzzles qui raviront tous ceux qui ont encore le jeu original en tête. Attention le jeu n’est pas une exclusivité Oculus, vous pourrez également le retrouver sur Steam et GOG ainsi qu’une option non VR. La date de sortie est estimée à cette fin d’année et 2021 pour firmament. Un studio à définitivement ne pas perdre de vue !


On se quitte sur le trailer du jeu qui certes ne vous en dira pas grand chose de plus mais flatte la rétine !
 
Oculus Quest 2
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (5)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile