ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 18/10/2020 à 14:49

TOP 5 : les simulations de sport sur Oculus Quest 2

Avec la sortie de l'Oculus Quest 2, je profite du moment pour refaire le point sur mon TOP 5 des jeux Oculus Quest 1 & 2 par catégorie. Après mon Top 5 des jeux d'action, je poursuis ici avec la catégorie "Sports".

Comme d'habitude, il s'agit d'un classement perso, bien entendu. N'hésitez pas à proposer vos classements dans les commentaires. Il est possible aussi que certains jeux n'apparaissent pas car je prévois de les classer dans d'autres catégories !
 

Numéro 5 : Walkabout Mini Golf

Et je commence ce top 5 par un sport loisir avec Walkabout Mini Golf. Comme son nom l'indique, le jeu va nous placer sur 4 parcours de 18 trous aussi bien en solo qu'en multijoueur et ce de jour, comme de nuit. Les décors sont simples, colorés et passent superbement bien dans l'Oculus Quest. La physique est assez réaliste pour prendre beaucoup de plaisir à chaque partie et l'ambiance est souvent très bon enfant lors des matchs rapides en ligne. Le jeu est disponible sur Quest et attendu prochainement sur les casques VR PC.

Lien : Walkabout Mini Golf sur Oculus Store

Numéro 4 : Real VR Fishing

Pour mon numéro 4, je vous présente Real VR Fishing qui va nous emmener au bord de lacs et de rivières de la Corée du Sud à travers des décors très photoréalistes grâce à la technique de photogrammétrie et tout ça afin de pêcher les plus beaux poissons de ces eaux asiatiques.

Au-delà du côté sport-détente de l'expérience, on appréciera surtout la possibilité de pêcher à 4, le jeu devenant alors une véritable expérience sociale internationale. Vous l'aurez sans doute devinez, les amateurs de jeux bourrins ou intenses passeront leur chemin, cette simulation sera surtout destinée à tous ceux qui cherchent un moment de détente contemplatif. Le jeu est disponible sur Oculus Quest mais aussi sur Oculus Rift.

Lien : Real VR Fishing sur Oculus Store

Numéro 3 : The Climb

On reste dans les jeux alliant détente et contemplation pour la troisième marche de mon podium avec la simulation d'escalade The Climb. Obtenez les meilleurs temps en escaladant des hauteurs vertigineuses à travers des décors de toute beauté des Alpes, de l'Asie du Sud-Est et du Sud Ouest Américain.

A tous les joueurs sensibles aux hauteurs, vous êtes prévenus, sensations fortes garanties. Le jeu est également disponible sur Oculus Quest et Oculus Rift.

Lien : The Climb sur Oculus Store

Numéro 2 : Eleven Table Tennis

Et je donne la médaille d'argent à la simulation de ping-pong Eleven Table Tennis. Avec une physique exigeante et réaliste, le tennis de table n'aura bientôt plus de secret pour vous. Il vous sera bien évidemment possible d'affronter des adversaires en ligne, à condition d'avoir une bonne connexion, mais aussi de vous entraîner face à des intelligences artificielles présentant plusieurs niveaux bien dosés pour satisfaire les débutants comme les joueurs plus expérimentés. Le jeu est disponible sur Oculus Quest mais aussi sur les casques compatible Steam VR.

Lien : Eleven Table Tennis sur Oculus Store

Numéro 1 : The Thrill of the Fight

Pour conclure ce podium, je décerne le trophée de la meilleure simulation sportive à The Thrill Of The Fight. Simuler un sport de contact comme la boxe anglaise sans le touché de chaque coup portée et reçu était un véritable challenge et pourtant les développeurs ont su s'affranchir de ce handicap pour proposer une expérience crédible et surtout intense physiquement parlant.

C'est le jeu qui m'a permis de perdre pas mal de kilos ces derniers mois, et, si on a la chance de pouvoir se faire une énorme zone de jeu, on se croirait quasiment sur un réel ring.

On pourra simplement regretter un contenu assez pauvre et le manque d'un mode multijoueurs pour réellement varier les plaisirs mais les paramètres possibles pour les adversaires sont tels qu'il est difficile d'avoir l'impression d'avoir fait le tour de toutes les expériences de combat possible. Le jeu est disponible sur le Quest mais aussi sur les casques compatibles Steam VR. Allez, je sais pas vous mais moi j'attends à présent impatiemment la suite d'ores et déjà annoncée par le développeur.

Lien : The Thrill of the Fight sur Oculus Store

Hors classement : Echo VR

Et alors que j'arrive au bout de ce top 5 sur les simulations sportives, je me permets un petit prix hors catégorie pour le très bon Echo VR qui pourrait réellement prétendre au titre de simulation sportive avec son sport collectif du futur en impesanteur qui allie combat et agilité pour envoyer des disques tout droit dans les buts adverses. De quoi se taper de bonnes parties de rigolade entre amis ou avec d'autres joueurs du monde entier. Je vous invite chaudement à découvrir cette petite perle disponible sur Rift et Quest et qui en plus est gratuite, vous n'avez donc plus aucune excuse !

Lien : Echo VR sur Oculus Store
Oculus Quest 2
Vos avis
Mots-Clés TopActualitéVidéo
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (11)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile