Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 14/01/2021 à 17:24

Oculus Quest 2 : les comptes multi-utilisateurs et le partage d’application arrive en Février !


C’est tout d’abord dans un article de blog que Facebook l’a annoncé aux développeurs. Et c’est un choix plutôt stratégique pour les rassurer, car au final le fait que Facebook n'ait jamais remis en question son système de connexion en a quand même effrayé plus d’un.

Comme il était très prévisible, Facebook ne savait pas vraiment dans quoi il mettait les pieds en termes de sécurité avec uniquement leur IA pour venir modérer tout cela. Il leur fallait taper fort pour éviter les abus et clairement on peut dire que c’est chose faite (mais je plains malgré toutes celles et ceux qui ont vu leur compte bloqué et mené une quête assez conséquente pour le retrouver). Maintenant, l’heure est à la conciliation et la prise de recul. 
 
Oui il faut malheureusement mettre des barrières pour un médium grand public et une société comme Facebook. 
Pourquoi ? 
Je serais tenté de vous dire que c’est pour le bien-être de tout le monde, comme pour les enfants de moins de 13 ans dont les parents ont dû se rendre compte qu’ils ne savaient pas du tout se qu'ils faisaient en achetant un Quest 2 à leurs enfants en bas âge. Mais non… il ne s’agit pas plus de manipuler les foules, de chercher à vous décevoir, ni même un quelconque rapport avec vous en réalité. Il ne s’agit là que d’image de l’entreprise. Dans un domaine que le grand public commence à découvrir, il était indispensable pour Facebook de mettre des limites franches pour éviter les débordements et par extension une très mauvaise presse pour l’intégralité de la VR au travers de la société elle-même. Bien sûr vous n’êtes pas obligé de trouver cela juste et d’ailleurs ça ne l’est pas du tout, mais la raison est bien moins dangereuse que ce qu'on peut voir un peu partout sur FB.
 
Oculus Quest 2 : les comptes multi-utilisateurs et le partage d’application arrive en Février !  - 4

Ce sont donc plusieurs comptes que vous pourrez installer sur votre Quest (1 ou 2), mais attention il restera absolument un compte principal (administrateur en somme) et des comptes secondaires. Bien sûr TOUS les comptes devront être liés à un compte Facebook, cela ne change pas et l’intégralité des règles d’avant restent en vigueur. 
La grande nouveauté sera le partage d'applications ! En effet, le compte principal du casque pourra partager et donc donner accès à tous les comptes secondaires du casque. Gardez en tête que cela ne fonctionne qu’en local sur le casque en lui-même (mais pk ne pas imaginez de pouvoir le faire dans le futur). 
Au regard de tout ça, si on tente une projection sur une famille possédant 3 casques par exemple. Il faudrait qu’il y ai donc le même compte principal sur les 3 casques puis le compte secondaire du vrai propriétaire. 
 
D’autres fonctionnalités de ce type arriveront plus tard dans l’année !
Alors ? C’est une bonne nouvelle pour vous ?
Oculus Quest 2
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (6)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile