Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 21/01/2021 à 15:31

Les 4 commandements de la VR !



Tout d’abord, je tenais à remercier Louis et les viewers de la WebTV ! Car cet article a été rédigé avec eux et en live ! 
 
Bienvenue à toi, nouveau de la VR !
Mais avant tout, sache que cet article n'est pas exhaustif. Il va te donner les règles de base pour bien démarrer, mais pour le reste je t'incite à nous suivre sur l'intégralité de l'écosystème ETR (le site, Youtube, Discord, Twitch). Garde aussi en tête que les bugs font partie intégrante de l' expérience VR. Cette technologie évolue très vite et donc plus souvent sujette à ce genre de problème.
 
Alors, il ne faut pas que cela te rebute (car au final ils se gèrent très facilement) : voici quelques commandements qui, je pense, te guideront vers une expérience des plus qualitative !
 



Dans le doute : reboot !

Dans la majeur partie des cas, sachez que vous pourrez éliminer un bug ou un souci de performance inhabituel simplement en éteignant et relançant le casque ou le pc. Si vous n’avez plus la main du tout, comme tout device, il vous suffira de rester quelques secondes sur le bouton off pour forcer l’extinction de l’appareil. Vous pourrez le rallumer sans problème par la suite comme à l’accoutumée.
 

Des rideaux à ta baie vitrée tu mettras !

Si vous êtes un ancien de la VR sachez que même s' il y a eu énormément d'amélioration, l’intégralité des précautions qu’il fallait avoir en 2016 sont malheureusement encore d’actualité. Si vous avez des problèmes de tracking, ayez le réflexe de regarder votre environnement réel et de supprimer toutes surfaces réfléchissantes qui pourraient venir perturber le tracking. Cela comprend les miroirs bien sûr, mais également les grandes baies vitrées sans rideaux ou les rayons de soleil dirigés directement sur le casque.
 


Bien enfiler ton casque tu feras ! 
 
D’une manière générale, enfilez toujours votre casque de VR les yeux en premier. Cela vous permet de vous focaliser sur le sweet spot puis seulement après le resserrer. Pour le reste, c’est principalement un bon réglage IPD (l’écart entre vos 2 pupilles) qui sera à privilégier. Un simple passage chez un opticien suffira pour avoir des mesures précises, mais au pire simplement devant un miroir avec une petite règle et hop le tour est joué.
 


 
Prendre soin de ton casque tu devras ! 
 
L’usage d’un lensPen, ou équivalent, est recommandé pour le nettoyage des lentilles. En effet, tenir ses lentilles propres est la base de tout bon joueur de VR. Ceci-dit si vous êtes sur un ancien casque type HTC Vive, des lentilles sales permettent un moins gros SDE (screen door effect).  
Ne laisse jamais les rayons du soleil directement sur les lentilles ! Cela aura pour conséquence de cramer les dalles et de créer une jolie tache blanche au centre. Et c’est malheureusement irréversible.

Voilà ! Maintenant tu sais tout !
Oculus Quest 2
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (1)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile