Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 31/07/2014 à 18:53

[DK2] Facilitez vous la vie avec Virtual Desktop

Bien, ayant reçu mon devkit 2 hier et ayant connu divers déboires pour lancer les démos, l'installation de Virtual Desktop a complètement changé mon expérience avec le DK2. Cette application fontionne en mode extended desktop to the HMD. Elle est développée avec le SDK 0.4 ce qui la rend entièrement compatible avec ce mode.

Prérequis : 
  • Windows 7 ou 8 (la duplication du bureau ne fonctionne que sous windows 8)
  • DirectX 11 (inclus dans Windows 8, téléchargeable pour Windows 7 Téléchargez ici)
  • Oculus 0.4.0 Runtime (même pour le DK1)
  • Oculus Rift en position extend desktop to the HMD (option "DK1 Legacy App Support" cochée)

Alors, que fait cette application ?

Tout d'abord, a l'instar de l'article community de Ponahoum, elle crée directement une option dans le menu contextuel qui permet de lancer l'exe sélectionné dans la fenêtre de l'Oculus Rift. Cela fonctionne aussi sur les raccourcis. Après exécution de l'application, il ne reste plus qu'à la mettre en plein écran (alt+entré)



Seconde option pratique, vous pouvez rajouter les démos que vous désirez dans un menu de lancement rapide dans la zone de notifications de la barre des tâches. Elles seront, lorsque lancées par ce biais, exécutées dans la fenêtre du rift également. Si l'application n'est pas en plein écran, c'est maintenant ou jamais (alt+entré)



Ce système ne règle pas le problème avec des applications ou démo de type VR Player qui passent par une interface qui n'est pas stéréoscopique. 

Rajouter des démos dans cette liste ? facile. 

Via le clic droit sur l'icône de Virtual Desktop, Allez dans settings et cliquez l'onglet Games. A partir d'ici, deux manières sont possibles

La première, la plus compliquée consiste d'appuyer sur le bouton +Add Games et de naviguer jusqu'au fichier d'exécution ou le raccourci, de le sélectionner et le valider.

La seconde consiste juste à glisser/déposer le fichier/raccourci dans la liste des applications.



Passons aux utilisateurs de windows 8. Là, le logiciel prend une toute autre dimension. En effet, il permet de dupliquer le bureau de windows vers l'oculus rift et de continuer à utiliser son windows du coup sans enlever le casque. Du coup, fini le jonglage avec la mise et le retrait du casque. 

Grâce au menu settings, vous pouvez :

  • Régler la distance de l'écran
  • Régler sa  taille
  • Changer de mode écran (plat, déplacable, incurvé)
  • Faire en sorte qu'il s'exécute au démarrage de Windows.
De mon coté, j'ai tendance à approcher l'écran et l'agrandir pour qu'il rentre pile dans l'espace visible en tournant la tête.

Pour montrer, j'ai changé mes réglages pour éloigner l'écran et le rendre plus petit, ça donne une meilleure idée de l'application : 



Mais sinon, grâce au tracking du casque, je suis dans cette configuration qui me permet de lire sans soucis mais qui m'impose de tourner la tête (ce qui n'est pas un problème) : 



J'espère que ceci vous facilitera un peu la vie avec votre nouvel Oculus Rift DK2.

Au tout début, j'ai rencontré un problème vite réglé : 

Sur l'Oculus Rift, je voyais les deux images de la stéréoscopie. J'ai remarqué que mon périphérique était en résolution 948x1080 120hz. Il a suffit de le remettre en 1920x1080 75hz pour que tout remarche nickel.






 
Publié par Cefyl
Lecteur ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile