Windland est absolument génial Si ..... on est pas sensible au motion Sickness, ce qui est mon cas du coup j'ai pu profiter de ce superbe jeu
C'est sans doute le jeu qui propose le plus de sensation de vertige, du bout de ses grappins on se balance d arbre en arbre à travers les niveaux, inutile de vous dire que forcément à un moment vous allez vous prendre pour Spiderman (on en rêve).
Bref ce jeu est un incontournable, il est chouette, coloré et donne des sensations de dingue vous allez kiffer, sauf si vous etes sensible à la VR dans ce cas passez votre chemin.
Tu veux des sensations en VR. Prends Windlands dans tes yeux, tes jambes , ton corps.
Pour moi c'est le jeu test pour le motion sickness et l’équilibre.
Le principe du jeu : après un départ à la Mario Bros, plateformer. On récupère des grapins qui permettent de passer d'arbres en arbres afin d'atteindre des cristaux à recup.
Graphisme et sensation TOP pour de la VR.
Après 40 personnes à avoir tester : 2 ont arrêter en 30 secondes (malades), 3 sont tombés (dont un très fort), 5 se sont pris pour Spiderman (les grappins), et 10 pensent que c'est la meilleur expérience de leur vie de joueur.
J'enlève une étoile pour le motion sickness possible. Même moi qui ne l'est pas, quand tu tombes de 100m, ça fait bizarre.
L' un des meilleurs jeux proposé sur Psvr, graphismes simples mais efficaces pour un dépaysement, grappins, sauts et courses folles (choisissez l' ordre) en touriste ou en speed runner, j' aime bien.
Jeu a sensation extrême. Lorsque le tombe j'ai vraiment la sensation de chuter avec une boule au ventre et un sensation de vertige limite l'impression que je vais mourir. Par contre le jeu est plutôt dur certaine zone sont vraiment technique pour y accéder. Si vous n'êtes pas sensible a la cinétose vous pouvez le prendre les yeux fermer sinon au bout de plusieurs dizaine de minute je ressent l'envi de vomir dommage car le jeu est vraiment bien.
Super au vive avec les controlleurs pour les grapins, début un peu difficile pour la marche et la course au pad.
Le jeu que j'ai testé avec des graphismes et le concept le plus sommaire, et pourtant l'un des plus addictif et donneur de sensations, extra de se promener la dedans, de plus, je n'ai eu aucun motion sickness.
Le prix est un peu élevé, mais pour moi si on accroche ca vaut le coup, il est quand même grand et si on aime la promenade en mode spider man y'a de quoi visiter....
Bon pour moi c'est le seul jeu,où j'ai vraiment la sensation de vertige!à chaque saut,j'ai cette impression de le faire en vrai et c'est vraiment jouissif! La musique est parfaite et s'accorde bien au jeu.
Graphiquement rien à dire au style bande dessinée,moi j'adore.
C'est pour moi une voire la meilleure expérience en terme de sensations de hauteur,sauts,vertige sur mon Cv1.
Par contre je suis bloqué et j'arrive vraiment pas à passer,car y a plus d'arbres et que de la roche et pour moi impossible d'avancer....
Il s'agit d'un jeu de PARKOURS où l'on se déplace d'un point A vers un point B a l'aide de 2 grappins en s'aidant du décor!!!!!1!§§
Impression mitigée. D'un côté c'est quand même grisant de se déplacer rapidement en se balançant de branche en branche, mais quand même, on sent bien qu'au départ c'était une petite expérience délayée ensuite dans un jeu complet...
A noter que je n'ai ressenti aucune gêne malgré les déplacements rapides. La BO est sympa.
Conseil de jeu : debout au pad
Ma note peu paraître basse, mais elle représente la qualité du jeu en roomscale sur HTC Vive... en effet, le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais son adaptation roomscale est assez catastrophique.
Les plus:
- Graphiquement intéressant
- le fait de lancer les grappin avec les manette du Vive
- "Poétique"... même si cela ne veut pas dire grand chose :D
- Suffisamment difficile pour apporter un challenge intéressant
- Intéressant à jouer assis (attention au VR Sickness)
Les moins:
- Le système de déplacement au trackpad vraiment mal foutu.
- Extrêmement gerbant en roomscale... si vous êtes sensible n'essayez même pas.
Si vous n’êtes pas sensible au VR Sickness, jouez-y assis, sinon n'y jouez pas du tout.
Ce jeu est la preuve que le roomscale ne doit pas être utilisé à toute les sauce, et qu'il demande un mapping particulier.
J'ai découvert Windlands hier sur mon CV1. C'est un jeu absolument tripant ! Les sensations y sont vertigineuses. J'y ai passé 2h sans même m'en rendre compte.
Les graphismes sont très simple mais l’atmosphère qui ce dégage du jeu est assez unique. Les musiques aident bien aussi.
Par contre âmes sensible au motion sickness s'abstenir... le jeu est à mon avis réservé a ceux qui ont le coeur bien accroché à la poitrine (Comprendre : il faut être habitué à la VR sinon c'est gerbe assurée à mon avis).
Un jeu d'exploration au grappin en vue subjective. Parcourez les ruines d'un monde déchu et découvrez les secrets millénaires qu'il abrite. Conçu pour être entièrement jouable en...