ETR.fr

   |   



Publié le 07/07/2018 à 19:07

Réaction : interview Todd Howard

La VR peut-elle être "grand public" dans sa version 2 ?
oui bien sûr !!! 38 % (9 vote(s))
non c'est trop gros et pas confortable !!! 25 % (6 vote(s))
non mais on est vraiment pas loin manque plus que du contenu !!! 38 % (9 vote(s))
OSEF je veux un Call Of Duty !!! 0 % (0 vote(s))

 
24 vote(s)

Vous connaissez Todd Howard ? Et bien il s’agit du producteur exécutif et chef de projet principal du studio Bethesda.
Et ce qui me fait vous le présenter aujourd’hui est une interview donnée il y a peu au site web  venturebeat :

Virtual reality still gets him excited. “I’m a little more VR than AR (augmented reality),” he said. “We did Fallout and Skyrim in VR. We’re just about to enter the second generation of VR. Historically, the third generation is where it starts to become popular.

Vous avez l’habitude, alors je vous le traduis très approximativement…
Donc cela nous donne :
Nous avons produit des portages de Fallout et de Skyrim en VR (qui sont des jeux parmi les plus vendus du catalogue VR au point que l’on en oublie DoomVFR). Malgré nos bugs et le peu de temps consacré à ceux ci, j’estime, qu’il faudra attendre la 3ème génération pour que cela devienne rentable car c’est comme ça que historiquement cela se passe.
 
Réaction : interview Todd Howard - 5
Très approximatif certes, mais outre le fait que cette information soit relayée par nos confrères comme une véritable information, cela me fait dire 2 choses :

Premièrement (et c’est à mon sens le plus dangereux), Todd a beau se montrer très positif sur la VR à moyen terme, comment rassurer le marché quand l’un des plus gros éditeurs tient ce type de propos ??? Quand est-ce que la 3ème génération pourra voir le jour si même les personnes les plus impliquées se mettent à annoncer que ça n’est que dans quelques années que la VR commencera à devenir populaire ? Paradoxal n’est-il pas ?

Et deuxièmement, et là les avis divergent à la rédac, c’est selon moi un peu “cracher dans la soupe” venant d’un studio qui se fait des gros sous sur un jeu déjà vendu 3 fois plein tarif… (Skyrim pour ne pas le nommer) Et qui possède 2 jeux dans le top 10 des jeux VR les plus vendus au monde.

Je précise qu’il ne s’agit ici que d’une réflexion personnelle soumise à débat sans aucun soucis. Mais dans un monde où la presse économique détruit notre médium... Notamment car il n’a pas l’impact et l’adoption voulus, ce qui frustre tous les jeunes économistes ayant raté les années “bulle spéculative internet”. Les professionnels susceptibles de se lancer dans la réalité virtuelle sont littéralement influencés par les retours de ce type de mastodonte du jeu vidéo.

Info ou intox ? Nous ne saurons probablement pas, mais ce qui est sûr, c’est qu'au delà de ce type d’annonce, Bethesda n’abandonne pas la VR pour autant, bien au contraire même, avec notamment un petit Wolfenstein: Cyberpilot prévu pour 2019 !
Mais du coup, qu’attendre d’un jeu fait par un studio dont les dirigeants ne pensent, d’emblée, pas toucher le grand public avant encore quelques années ? 
Mots-Clés Billet
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (14)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile