ETR.fr

   |   



Publié le 09/01/2018 à 20:07

Preview - Prise en main du Vive Pro et de son upgrade Megapixel

HTC vient de dévoiler le Vive Pro au CES cette semaine et on a pu tester avec cette version améliorée lors d'une série de démos. Le rédacteur gaming David Jagneaux a pur tester l'expérience Ready Player One de Sansar tandis que j'ai pu tester une simulation automobile très haut de gamme de CXC Simulations. Avec une résolution totale de 2880 x 1600, on s'est retrouvé très impressionné par le rendu très clair du Vive Pro
 

Il est difficile pour nous de faire la comparaison avec le Samsung Odyssey étant donné qu'on en avait pas un sous la main à Las Vegas afin de les mettre cote à cote, mais on a pu confirmer avec HTC qu'il s'agit bien des mêmes dalles qui sont embarquées dedans. Les deux casques proposent un rendu visuel bien plus net que ceux de l'Oculus Rift, et on pense que l'Odyssey et le Vive Pro possède le meilleur rendu qu'il nous a été donné de voir en réalité virtuelle.

Selon HTC, le casque utilise les mêmes lentilles Fresnel que celle du Vive actuel. La démo de course conçue par CXC Simulations était sûrement l'expérience automobile la plus immersive que j'ai eu en réalité virtuelle. Une grosse partie de cet effet est dû au simulateur, qui offrait beaucoup de retours et mouvements. L'augmentation de la résolution cependant, me permettait de m'émerveiller sur les petits détails de l'itnérieur de la voiture, avec des petites lettres des boutons du volant faciles à lire. D'ailleurs, j'ai moins remarqué les effets de "cercles" présent sur les lentilles actuelles du Vive ainsi qu'une réduction importante du SDE (effet de grille).
 
Preview - Prise en main du Vive Pro et de son upgrade Megapixel - 7

Le casque se tient bien en tête et on a tous les deux remarqué que le Vive Pro était mieux équilibré, avec  plus de poids reposant sur la sangle, ce qui donne une impression de casque plus léger sur le visage. David a fait sa démo avec les bases 1.0 tandis que la mienne tournait avec des bases 2.0, et aucun de nous deux n'a repéré de sauts de tracking. On recevait des instructions provenant du monde réel donc évaluer la qualité sonore était plutôt difficile, mais David a rapporté que le son était plus "chaud" NDLR d'ETR : comfortable, reposant, basseux que celui de la Deluxe Audio Strap.

Un représentant d'HTC nous a indiqué que la configuration minimale pour ce Vive Pro était la même que celui du Vive classique et on a hâte d'avoir plus de détails, notamment sur le prix. Le Vive pro est prévu pour être mis en vente aux cotés du Vive classique à travers 2018 et sera disponible ce trimestre (Q1 2018) en tant qu'option 'd'upgrade"
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (46)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile