ETR.fr

   |   



Publié le 19/07/2018 à 13:51

Preview - NeverBound : La tête à l'envers

Développé et édité par Enthusiast Games , Neverbound est un jeu de tir à la première personne en RoomScale disponible en Early Access. Sa particularité à lui est d’utiliser pleinement la gravité et de nous faire voir le level design d’un autre oeil.

 

Dans tous les sens


Si vous avez déjà joué à Prey, et espériez voir ce style en VR, sachez que vous êtes à la bonne porte gravitationelle. Le titre nous retourne dans tous les sens et joue pleinement avec les volumes. Nous sommes donc souvent confrontés à devoir tirer sur des ennemis la tête à l’envers. Et ça surprend pas mal les premières fois, tant nos yeux ne sont pas habitués à regarder ces zones en premier. Voir les ennemis se déplacer sur un mur en latéral et leur coller des headshots est un peu une nouvelle gymnastique. Point de nausée ici-bas, le jeu propose des déplacements libres et de la téléportation ce qui permet de choisir ce qui nous convient le mieux. Les rotations de gravité se font également avec une accélération qui ne m’a pas posé de problème à l’oreille interne. Ouf !
 

Un armement qui tente des choses.


Si les ennemis manquent encore de QI en l’état, et qu’il est un peu compliqué de manoeuvrer avec deux armes en simultané, le jeu propose du nouveau en VR. Les grenades fonctionnent avec leur gravité propre que l’on choisit  au lancer. Certaines mitrailleuses et fusil sniper ont des viseurs intégrés sur des écrans qui fonctionnent bien en VR. Enfin, un fusil qui a trop la classe, tire une espèce d’onde gravitationnelle qui part d’une paroi et fonce directement en face pour oblitérer les ennemis.

 

Même si le titre a encore un peu du mal avec son système d’inventaire, les munitions et le système de rechargement des armes, les 2H passées dessus m’ont particulièrement plu et j’ai hâte que le contenu s’étoffe. Le super sampling est d’ailleurs directement réglable dans les menus en temps réel, c’est le genre de petite finition montrant une certaine maîtrise de la situation.
 

La gravitation, c’est quand même mieux en image qu’en blabla !

C’est donc avec plaisir que je vous propose cette vidéo de preview de ce qui sera sans doute un 16/20 en puissance.
 
NeverBound sur ETR Apps
NeverBound est le jeu de tir de gravité-déplacement qui vous propose du combat et des énigmes dans des environnements de multi-gravité.
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés Preview
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile