ETR.fr

   |   



Publié le 17/02/2018 à 15:11

Test – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Mes très chers frères et sœurs VRiens, aujourd'hui, Sólfar Studio, les Créateurs de toute vie dans cet univers médiéval, nous offre un chemin et nous guide de façon linéaire vers leur royaume par la voie indiquée dans le tutoriel des Origines de ce Rogue Like. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre leurs principes afin de tenter d’atteindre l’Illumination. Le chemin vers la vérité est procédural et envahi de mécréants. Mais vos flèches de la justice divine vous aideront pendant votre croisade, car ceux qui rejettent le chemin de l'Illumination doivent être détruits.

Glorieux soient les Créateurs !


Après nous avoir démontré tout leur savoir-faire technique sur le mont Everest plus vrai que nature, la grandeur et la puissance des Créateurs ne peuvent être niées et ils nous guident maintenant vers le Salut. Par la force de notre Foi, ils font appel à nous en Early Acces contre le vice des infidèles, des durées de vie rachitiques et des gameplay mal travaillés qui tentent de nous détourner de la vérité.

Le vieux démon de la cinétose n’existe pas grâce aux Créateurs. Inspiré de Budget Cuts, nous tirerons des flèches de lumière qui nous téléporteront instantanément à la zone d’impact. Nous pourrons également lancer manuellement un jet de lumière divine pour nous téléporter à quelques mètres afin d’esquiver les mécréants et bien sûr, il est possible de débloquer des mouvements libres dans le menu. La puissance protectrice du choix de la justice nous offrira un bouclier activable instantanément en un clic, pour parer les armes et projectiles qui tenteront de nous précipiter dans le péché mortel. Pour nous aider lorsque nous trébucherons sur le chemin, il nous sera également possible de boire dans la coupe du Juste et ainsi retrouver un peu de vigueur pour mieux servir les Créateurs. Coupe que l’on pourra tel l’Oricy attirer vers nous par télékinésie.

Le tutoriel des Origines nous enseigne que les ennemis ne montreront aucune pitié dans leurs efforts pour nous écarter du droit chemin, tout comme eux nous devrons attaquer avec toute la force qui nous a été accordée. Et cette force est grande et se dévoile sous la forme de diverses flèches, comme celle enflammée du Juste ou encore glaciale de pureté, et augmentera en puissance et diversité au fil des tentatives. Mais il faudra faire preuve de générosité pour mériter cette sagesse et apporter des offrandes pécuniaires dans les reliquaires que nous trouverons sur le chemin de l’Illumination. Ces offrandes seront à récolter grâce à notre bravoure et témérité mais surtout en faisant preuve d’habileté, car purifier un mécréant de ses pêchés par la tête  sera plus gracieusement récompensé.      

Sólfar dit au peuple des hautes plaines :


Ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins, car c'est peut-être vous qui l'avez commise. Si les mécréants ne sont, à ce stade de développement, pas très intelligents, il ne faut pour autant jamais sous estimer les forces venues des flammes de l’Enfer. Car le Mal a rassemblé de nombreux infidèles dans des endroits très exigus, et leur Boss rencontré alors, demandera habilité et bonne dose d’esquives avant d’être harassé par vos attaques. En choisissant de chasser le Lion mal préparé, on risque fort de se faire dévorer par sa proie et ceux qui sont trop fiers et refusent de se soumettre à cette vérité seront terrassés ainsi que rendus poussière, car aucune sauvegarde ne sera disponible pour notre Salut et le ralentit activable en un clic ne permet que de visualiser l’ampleur de la menace et non de la vaincre.

Mais ceux qui s'égarent doivent être remis dans le droit chemin. Les Créateurs pardonnent et nous acceptent alors à nouveau dans la voie. Et pour renforcer notre volonté, ils nous demandent de triompher de la corruption des infidèles depuis le commencement. En changeant de place les mécréants et les structures, ils créent un nouveau chemin différent mais d’une certaine similarité, peut-être plus propice cette fois à notre épanouissement vers l’Illumination. De nouveaux équipements divins seront mis a disposition sur notre chemin tout comme des mécréants dont la volonté sera renforcée, mais nous les combattrons avec une meilleur compréhension et de façon beaucoup moins linéaire.

Nous pourrons alors nous émerveiller à nouveau devant ces statues en bronze ou ces grands vitraux sans trop d’aliasing, même s’ils sont trop peu variés et qu’ils ne dégagent tristement pas à ce jour, ces lumières multicolores divines qui nous apporteraient cette chaleur manquante dans nos cœurs. Chœurs pourtant magnifiques qui vocalisent dans les menus et les reliquaires et nous enveloppent de leurs chants générant une ambiance tout à fait inhabituelle, contrairement aux bruitages de l’univers, qui eux, manquent encore dramatiquement de présence et n’aident pas spécialement notre Foi à s’épanouir sur la durée.

La vie et la mort, la lumière et l'obscurité


Les Créateurs dans leur sagesse aussi infinie que la taille des niveaux ne demanderont pas une Foi aveugle à leurs fidèles. C’est pourquoi ils ont bâti de grands édifices dans le ciel dont la VR amplifie et magnifie l’imposante architecture détaillée. De superbes effets de purification des mécréants sont au rendez-vous, et des changements de colorimétrie dans les profondeurs du chemin vers la vérité, qui sont juste assez travaillés pour rafraîchir un peu votre croisade. Malheureusement point de renouvellement visuelle à ce jour lors du passage a un purgatoire supérieur.

Mais l’échec et donc vos péchés lors de vos tentatives d’avancée spirituelle seront pesés dans la balance de ce qui est juste et vrai. Et vous serez à même de comparer votre dévotion face aux dix plus fervents adorateurs des Créateurs, car ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés aux yeux de tous et vous révéleront à leur tour, tel des prêcheurs, un objectif de score toujours plus grand à atteindre.

En ce jour ténébreux de doute mais de Foi, votre serviteur 10H durant a tenté de prouver sa bravoure et sa sincérité dans la quête du Juste. Et si un plaisir constant émane du maniement de l’arc sublimé en VR, ce péché est peut-être la cause de mes échecs répétés à trouver l’Illumination. Car tels les Oris, je ne puis certifier à ce jour que les Créateurs offrent bien l’Ascension au bout du chemin.

L'Illumination.

Il ne nous appartient pas de nous interroger, mais de nous réjouir de les servir, car Ils sont presque la perfection pour de l’Early Acces saupoudré principalement du défaut de la répétition et de celui de la main de corde qui nécessite trop d’amplitude et qui doit impérativement être corrigé. Le temps sera seul juge de la vérité finale et absolue. Mais par miséricorde et sans trop de bug, guidez-nous sur la voie qui nous fera triompher des ennemis de notre Salut et permettra de vous rejoindre, à la fin des fins, dans l'Illumination.
 
Config de test: I7 6700, GTX 1080, 16 Go de ram et HTC Vive
Les points forts
  • L’Arc toujours aussi génial en VR
  • La Direction Artistique sublime
  • Les musiques magnifiques
Les points faibles
  • La distance trop longue pour tendre la corde
  • Le manque de variété et les répétitions
  • Les bruitages manquants
  • La difficulté accrue ne plaira pas à tous
In Death sur ETR Apps
Affrontez des niveaux générés et des donjons dans un combat à distance intense, associés à un système de locomotion unique parfaitement adapté à votre style de combat.
Avis ETR
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés Test
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (8)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile