ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/06/2019 à 10:00

Test – Walk on Arrow : un Battle Royale à l’arc

Développé et édité par Chess Star Studios, Walk on Arrow (Airranger en version definitive) est un jeu d’action de type Battle Royale où l’arme principale de tout le monde sera un arc. Comme dans la plupart des jeux de ce genre, la zone de combat se réduit au fur et à mesure du temps et il vous faudra collecter des items pour espérer rester en vie le dernier. Le titre se démarque principalement par son système de déplacement peu courant et son arme principale identique pour tous les combattants. 
 

Un Early Access prometteur (qui devait initialement se finir fin 2018)


Une fois n’est pas coutume mais de nombreux jeux restent finalement très longtemps en Early Access, sans changement majeur à la sortie, de ce fait nous prenons parfois le parti de les noter quand le contenu semble proche d’une versione finale. C’est ici le cas pour Walk On Arrow qui semble déjà bien fourni au global.
De nombreux modes de jeu sont disponibles et se débloquent au fur et à mesure que vous montez en expérience :
  • un mode principal Battle Royale solo, où 10 personnes s’affronteront jusqu’à la survie du dernier
  • un mode Battle Royale en équipe
  • un mode FreeForAll où vous ressuscitez quelques secondes après votre mort
  • un mode survie où vous devrez protéger une zone qui est attaquée par des zombies
  • mais également une zone de jeu complète dédiée à l’entraînement pour parfaire la maîtrise de votre arc.
C’est par contre dans le Mode Battle Royale en Solo que vous ferez vos débuts, monterez votre expérience pour débloquer le reste et apprendrez les diverses subtilités du titre.
 

La maîtrise des déplacements qui fait la différence


Walk On Arrow propose un déplacement que les archers VR connaissent bien, c’est votre flèche qui détermine votre destination. Le concept se rapproche un peu de celui du très apprécié In Death, mais ici, il ne s’agit absolument pas de téléportation à l’arrivée de votre flèche à destination. En fait, à l’ instant où celle-ci est décochée, vous êtes propulsé en avant en suivant sa trajectoire jusqu’à destination et à une vitesse légèrement supérieure à la flèche elle-même. Les déplacements sont très vifs, très punchy.  Sachez que je n’ai ressenti absolument aucune cinétose en jeu. Mais là où les choses deviennent véritablement intéressantes, c’est qu’une fois en mouvement, vous pouvez tirer une autre flèche et changer en vol instantanément de direction. Et vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois de suite si cela vous chante, pour parcourir de grandes distances, jouer au maximum de la hauteur, ou être difficile à cibler. C’est ainsi que vous parcourez la carte pour aller chercher vos items nécessaires à la survie. Il y a également un déplacement à pied par petits bonds pour atteindre des éléments de façon plus précise.
 

La quête des items explosifs avant tout


Les 3 cartes proposées sont plutôt grandes, et de nombreuses zones contiennent des items indispensables à votre victoire. Armure, casque et surtout flèches puisque votre départ se fait uniquement avec 5 flèches de dégâts et une arme de corps à corps que l’on utilisera assez rarement. Avec des déplacements aussi rapides et vifs, vous serez donc vite à cours de munition létale (les flèches de déplacement sont infinies). Fouiller sera donc votre premier objectif afin de récolter des flèches de base, mais surtout de glace ou incendiaires, des multi-flèches, mais également changer votre arc pour un nouveau avec un zoom ou un qui rendra vos flèches électriques etc… Pas mal d’équipements sont disponibles sur le terrain, mais au fil des parties on se rend vite compte que la victoire se joue principalement avec les flèches explosives et puis c’est tout. Celui qui trouve suffisamment de ces dernières verra clairement ses chances de tuer ses adversaires augmenter par 4. D’ailleurs en tuant un ennemi, vous avez la possibilité de lui prendre ses équipements, vous resterez par contre à pied et assez fixe donc serez plutôt vulnérable pendant ce laps de temps. Avant de vous servir, jeter un œil autour de vous par précaution.
 

Le reste


Le mode survie avec des zombies pourra plaire à certains et les occuper un moment, mais c’est avant tout l’XP que l’on gagne pendant les parties standards qui tiendra en haleine, outre le fait de débloquer des modes jeux, elle vous permettra aussi d’acquérir des coffres et des items pour modifier la Skin de votre personnage et pouvoir vous la péter en cas de victoire. A chaque fois que j’ai lancé le jeu, j’ai trouvé des joueurs et une partie dans les 15 secondes, les serveurs ne semblent donc pas vides ou en tout cas bien gérés.
Le titre est propre et les cartes sont diversifiées et plutôt bien pensées, mais l’aspect graphique reste simpliste et ça manque parfois de remplissage ou d’éléments en mouvement pour donner un peu de vie à l’ensemble. En tout cas, il y a globalement suffisamment de quoi faire pour s’amuser un moment sans même être fan du style Battle Royal à la base, et c’est déjà le principal.
 
Les points forts
  • Le système de déplacement est cool
  • Nombreux modes de jeux
  • L’XP et les bonus à débloquer
Les points faibles
  • Pas super beau
  • Les flèches explosives déterminantes
  • On finit parfois coincé dans les décors

Conclusion

Walk On Arrow (Airranger en version definitive) est un Battle Royale indépendant tout à fait honnête, son système de combat et de déplacement basé principalement sur l’arc lui donne un cachet et une identité propre plutôt sympa.  Son système de déplacement efficace est bien pensé et donne de l’énergie aux affrontements. Plutôt fun, rempli avec de nombreux modes de jeu et pas mal d’items différents, on regrettera quand même que la victoire dépende en grande partie du fait de trouver ou non les flèches explosives sur la carte.

Config de test: I7 6700, GTX 1080, 16 Go de ram et Pimax
Oculus Rift
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés battle royaleTest
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile