ETR.fr

   |   



Publié le 27/06/2016 à 14:59

Doubler la résolution envoyée au HTC Vive, c'est aussi possible !

Mise à jour : OpenVR Advenced Settings, un outil permettant de changer la résolution des jeux individuellement et de nombreuses autres choses sans avoir à enlever son casque est disponible

Amis Viviens, vous étiez jaloux de l'Oculus Debug Tool, le fameux outil qui permettait de modifier la résolution envoyée à l'Oculus Rift et rendait tout magnifique avec une belle 3D bien plus poussée ? Rassurez vous les amis, car c'est désormais aussi possible sur HTC Vive !

En effet, il faudra se rendre dans le dossier "config" qui se trouve dans votre dossier d'installation de Steam (ex : C:Program Files (x86)Steamconfig), de rajouter l'entrée "renderTargetMultiplier": 2 dans le fichier steamvr.vrsettings à la dernière ligne de la catégorie "steamvr" (guillemets inclus, modifier la valeur avec celle souhaitée comme 1.5 ou 1.3), et surtout de ne pas oublier de rajouter une virgule à la fin de la ligne précédant celle que vous venez de rajouter (dans mon cas c'était "background"), sinon ça ne marchera pas.

Cela devrait ressembler à peu près à ça :

"steamvr" : {
     "allowReprojection" : true,
     "background" : "C:Program Files (x86)ViveSetupUpdaterviveNight.png",
     "renderTargetMultiplier": 2
},



Et voilà, vous venez de doubler la résolution envoyée au HTC Vive, améliorant ainsi énormément la qualité visuelle affichée dans le casque et l'effet 3D ! Pensez bien à changer la valeur (ici 2) par celle qui conviendra le mieux à votre jeu et à votre GPU, car certains jeux comme Project Cars poussent déjà les cartes graphiques les plus puissantes au maximum. D'autres titres plus léger par contre comme Battledome pourront être supersamplés à volonté, donc faites des tests et profitez ! Note : Il semblerait que la valeur disparaisse par moment au redémarrage de l'ordinateur, donc pensez à bien vérifier qu'il n'a pas disparu avant de relancer SteamVR.

À noter que mon fichier steamvr.vrsettings ne se trouvait pas dans le dossier config placé dans C:Program Files (x86)Steam, mais dans un autre dossier config se trouvant dans C:Program Files (x86), donc si vous ne le trouvez pas, essayez de vérifier si vous avez pas un autre dossier config qui traîne hors du dossier Steam.
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (70)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile