ETR.fr

   |   



Publié le 29/05/2015 à 09:49

Daily Gear #014 : SteamCrew VR (VR Jam 2015)

Après une petite pause, le Daily Gear revient sur EnterTheRift.
Le Daily Gear c'est une nouvelle vidéo chaque jour consacrée au casque mobile GearVR de Samsung/Oculus.

Et vous n'êtes sans doute pas sans savoir que nous sommes actuellement en pleine Oculus' Mobile VR Jam. Je vais donc prendre la Jam pour thème de cette nouvelle série de vidéo et je débute par un excellent projet français multijoueur : SteamCrew VR développé par les lyonnais d'Agharta Studio en collaboration avec Blackmuffin Studio.

Et pour m'accompagner dans cette expérience collaborative multijoueurs, j'ai fais participer mon fils Luka qui débute ainsi sa carrière de Youtubeur international ;-)

Mon verdict :

Le jeu est très bien fini pour un projet de Jam. Il est très fluide et le gameplay est vraiment fun en multi-joueurs.
La direction artistique un peu cartoon est très belle et permet de maintenir une fréquence d'affichage constante à 60 FPS. 
Malgré un concept assez simple et répétitif, les parties s'enchaînent et demeurent plaisantes avec pour objectif de toujours mieux faire (scoring) tout en proposant quelques variations dans le gameplay (extinction des feux pour préserver la santé du sous-marin, scans radar...). Les animations sont minimalistes mais suffisantes pour donner de la vie et de la crédibilité à l'expérience.
On regrettera simplement l'absence de profondeur du jeu (Jam oblige) et on espère voir arriver rapidement un système de missions ou de niveaux. L'obligation de posséder deux GearVR à proximité l'un de l'autre pour pouvoir jouer à SteamCrew VR risque par ailleurs de limiter son public envisageable.

Le jeu fait clairement parti de mon TOP 5 des jeux soumis à cette VR Jam 2015.
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile