Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 02/06/2015 à 00:16

Daily Gear #016 : Captain Clark Adventures (VR Jam 2015)

Dans le DailyGear spécial VR Jam 2015 du jour : Captain Clark Adventures ! 

Il s'agit d'un jeu que nous avons déjà évoqué plusieurs fois sur ETR puisqu'il est français et développé par l'un de nos rédacteurs : Overdrive (NexeVR).

Le concept est simple, vous êtes dans la peau du capitaine Clark qui a été fait prisonnier d'une bande de pirates et vous allez devoir trouver un moyen de vous échapper de l'île.

Mon verdict :

Quelle prouesse technique ! Dans le genre photoréaliste, il s'agit sans doute du plus beau jeu tournant sur le GearVR au moment ou j'écris ces lignes. Tout est finement détaillé. Les textures et les éclairages sont parfaitement rendus sur l'écran 1440p du Note 4 tout en préservant une fluidité sans faille.

Le gameplay est très bien choisi. Inspiré des classiques du Point & Click et du jeu d'aventure façon Myst, le système de déplacement par "téléportation" ne provoque aucun mal du simulateur et permet donc à tous les joueurs de s'offrir une longue session de jeu. Captain Clark propose d'ailleurs une aventure narrative de plus d'une heure ce qui est rare pour un jeu de jam.
Enfin, le thème du jeu est particulièrement bien choisi. Les aventures de pirates et d'îles désertes, ça parle à tout le monde, c'est toujours passionnant et c'est très grand public.

Je proposerai cependant quelques pistes d'amélioration pour la suite du développement du jeu. Tout d'abord, les décors sont trop figés. C'est magnifique mais ça manque beaucoup d'animations pour renforcer l'immersion et le plaisir de contemplation des paysages. Par ailleurs, on tâtonne un peu trop par moment pour trouver notre objectif comme c'est souvent le cas dans ce type de jeu. Un petit accompagnement supplémentaire avec quelques indices donnés par la voix off ne serait sans doute pas du luxe pour les fainéants comme moi.

En tout cas, un grand bravo à Over (je sais qu'il nous écoute^^) pour cette très belle participation à cette VR Jam et sa place de finaliste en attendant l'annonce des gagnants !


P.S : A noter que le jeu n'est pas encore compatible Galaxy S6. Nous vous conseillons donc de patienter un peu si vous avez un GearVR S6.
 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile