ETR.fr

   |   



Publié le 10/06/2015 à 00:17

Daily Gear #020 : DRIFT (VR Jam 2015)

Dans le DailyGear spécial VR Jam 2015 du jour : DRIFT développé par les parisiens Aby BATTI et Ferdinand Dervieux et sacré "Gold Game" (2ème prix de la catégorie "Jeux" de la compétition).

Un peu dans la lignée de Superhot, DRIFT présente un concept atypique reposant en grande partie sur le bullet time. Ici, pas question d'éviter les tirs comme dans Matrix, vous incarnez une balle et vous devez trouver votre cible verte dans un monde orangé.

Je précise que les vidéos VR Jam ont été enregistrées avant l'annonce des résultats.

Mon verdict

Il s'agit clairement d'un des jeux les plus réussi de cette jam et la seconde place obtenue est tout à fait justifiée. DRIFT nous propose un concept sortant de l'ordinaire et qui exploite à merveille les 360 degrés de rotation offerts par le GearVR. Je me suis amusé comme un petit fou à chercher mes cibles dans ces décors à la fois simples et au rendu parfait dans le GearVR, le tout avec une fluidité sans faille et un fond musical très bien choisi.

Le seul bémol (et pas des moindres) : le mal du simulateur (motion sickness) malheureusement très présent dans le jeu. Ca avance, ça accélère, ça décélère, ça oblige à bouger la tête dans tous les sens. Autant dire que c'est la combinaison idéale pour provoquer des maux de tête après quelques minutes de jeu. Dommage, car sans ce défaut, le jeu aurait grandement pu inquiéter SteamCrew VR sur la première marche du podium.

 
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile