ETR.fr

   |   



Publié le 18/07/2015 à 17:28

Daily Gear #032 : Crossover (VR Jam 2015)

Dans le Daily Gear du jour, une expérience à la fois originale et sérieuse portant sur un sujet grave : les décès familiaux.

Crossover: Multi-threaded immersive theater experience est inspirée de la propre histoire de Kent Bye, l'un des auteurs de l'expérience. Ici pas de gameplay, un personnage s'entretient avec 4 fantômes pour leur permettre de trouver la paix. C'est évidemment triste et prenant.
 

Mon verdict :

Un choix particulièrement original pour une Jam. Alors que nous sommes plutôt habitué à vivre des expériences fraîches et drôles, ici l'équipe de développement a fait un choix complètement à l'opposé.

Il est très intéressant de voir que le travail réalisé sur les expressions des visages et les doublages combinés à la réalité virtuelle rendent l'expérience vraiment intense. De plus, belle rejouabilité de l'expérience puisqu'on ne peut suivre tous les personnages à la fois et on relance donc de suite l'application pour voir ce qu'il se passe dans les autres pièces de la maison avant la rencontre finale.

Il est néanmoins dommage d'être parti sur un tel choix artistique pour les décors. D'un avis personnel, ces textures très flashy ne collent pas du tout à l'ambiance lugubre donnée à l'expérience. 
Samsung Gear VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile