ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/04/2019 à 09:07

Oculus Rift S : voici comment il se configure !

Ça y est, la dernière version du logiciel Oculus inclut maintenant les pilotes ainsi que les configurations du remplaçant du Rift : le Rift S !
En se penchant de plus près sur le code, des gens ont réussi à voir la nouvelle mise en place du guardian. Vous savez, les barrières virtuelles vous empêchant de vous prendre un mur.
Oculus Rift S : voici comment il se configure ! - 4
Sur Rift, c’est en dehors du casque que vous deviez configurer les limites de votre zone de jeu. Et bien, plus avec le Rift S ou même le Quest ! En effet, caméra oblige, c’est avec le casque qu’il vous faudra le faire. Un peu à la manière de la configuration d’un casque Windows MR d’ailleurs. Pour ce faire vous verrez le monde réel au travers d’un filtre noir et blanc puis avec vos contrôleurs vous viendrez peindre les lignes de votre guardian au sol.

Idem pour le réglage de la hauteur. Là aussi tout se passe dans le casque en réalité augmentée en quelque sorte, et il vous suffira de toucher le sol avec votre manette.

Et il y a également du nouveau sur le système guardian en lui même ! Car une fois votre corps en dehors de la zone délimitée, vous repasserez automatiquement en vue réalité augmentée afin que vous puissiez éviter un meuble ou plus simplement le mur. Cela augmente grandement la sécurité et pourrait par exemple rendre l’appareil compatible avec un CHSCT d’entreprise.

On se quitte avec le tutoriel, lui aussi revisité pour l’occasion !
 
Mots-Clés Vidéo
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (5)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile